// Alex Ramirès

January 13, 2016

 Son One Man show "Alex Ramirès fait sa crise" au Théâtre des Blancs Manteaux à Paris du mardi au samedi à 19h30 et en tournée dans toute la France.

www.alexramires.com

 

Finale nationale du Festival de Montreux à Bobino,

le 18/11/12 Finales des Duels pour Rire, à Toulouse en avril 2013

Festival YOU HUMOUR, le 27 avril 2013 à Nantes.

Festival d'Avignon 2012 et 2013 au Palace avec Serial Lover 

Prix coup de coeur : Festival du rire de Villeneuve sur Lot

2012 Prix du jury et Prix du public : Festival national des humoristes de Tournon

Septembre 2012 Festival Top in Humour - 2012e  

 

// Verino

February 03, 2016

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Vérino a toujours su qu’il deviendrait humoriste.

C’est en janvier 2004 que ça devient vraiment concret, il quitte Nancy pour venir faire ses premiers pas sur scène à Paris.

Entre 2005 et 2009, alors qu’il accumule les succès dans de nombreux festivals (Montreux, Montréal, Paris fait sa Comédie…) il écrit et peaufine son premier spectacle qu’il présentera en 2009 pour plus de 200 dates au théâtre de Dix-Heures.

En parallèle de sa programmation au théâtre de Dix-Heures, il enchaîne les premières parties d’artistes reconnus (Franck Dubosc, Anthony Kavanagh, Stéphane Rousseau, etc…) à l’Olympia et en tournée des Zéniths dans toute la France entre 2009 et 2011.

En 2011 tout s’accélère pour Vérino qui apparaît pour la première fois à la télé dans « On n’demande qu’à en rire ». Il devient une figure incontournable de l’émission en imposant son propre style de Stand Up !! Il y fera plus de 60 passages au total, dont « Les Darwin Awards » et « Fort Boyard », 2 succès confirmés sur Internet.

Dans la foulée, dès septembre 2011 et après la réussite rencontrée au théâtre de Dix Heures, le spectacle est prolongé au théâtre Le Temple pour 100 dates supplémentaires.

En plus de sa carrière d’humoriste, on découvre Vérino comédien en 2012 dans la mini série « Bref. ». Il est Stanley, le boss de Kyan Khojandi chez Telecom 3000. Puis on le retrouve au cinéma où il interprète le rôle de Manuel, le frère de José Garcia dans « Fonzy » d’Isabelle Doval.

Quelques mois plus tard et après plus de 450 dates entre Paris et la province, Vérino confirme son succès sur scène. Le 13 janvier 2013, il fait son premier Olympia à guichets fermés.

La même année, il affiche complet au festival d’Avignon dans son spectacle totalement improvisé, « Vérino en Chantier ». Spectacle d’où il puisera les bases de son nouveau stand-up : « Vérino s’installe », que les parisiens découvriront à l’Européen à l’automne 2013.

« Vérino s’installe » est ensuite prolongé à la Comédie Caumartin de janvier à mars 2014. Au même moment, Renault fait appel à lui pour sa campagne de pub Renault Captur. Une campagne osée, basée uniquement sur l’improvisation. Bilan : une publicité primée à plusieurs reprises et un buzz sur YouTube avec plus de 7 millions de vues (#CapturCall) !!

En septembre 2014, Vérino, toujours assoiffé de scène, crée l’Inglorious Comedy Club, le plateau incontournable des meilleurs humoristes actuels (il a accueilli entre autres Kyan Khojandi, Nora Hamzawi, Baptiste Lecaplain, Bérengère Krief, etc…).

Et aujourd’hui, après déjà plus de 15 000 spectateurs pour son nouveau spectacle, Vérino « s’installe » au Grand Point Virgule du mercredi au samedi à 21h30.

// Josephine Draï

February 10, 2016

Quand Joséphine est née, Canal Plus est né… Et son père était le batteur de Bashung. Quand Joséphine a dit son premier mot (« pétard »), sa mère habillait des filles jolies pour des magazines ou chantait sur un malentendu, « A cause des garçons », et quand elle était dans les valises de sa mère, Joséphine apprenait l’autodérision. Quand Joséphine a passé son bac, elle jouait la comédie, faisait la poupée pour des photos ou présentait des sketches à la télé. Quand Joséphine oubliait qu’elle était la « Joséphine » qui a inspiré Bashung, elle lisait. Beaucoup. Stefan Zweig. Maupassant. Albert Cohen. Et puis sur un quiproquo, Joséphine a grandi, et toujours sur un quiproquo, Joséphine s’est mise à écrire pour un garçon, des paroles de chanson. Elle a aimé, et contre toute attente ça a marché.Alors elle a appris la guitare seule pour mettre ses textes en musique, puisqu’elle pensait que personne ne le ferait.Alors elle s’est mise à chanter ses chansons, puisqu’elle pensait que personne ne le ferait. Bars tabac. La Cigale. Caves à vin. Sa voix sucrée, kaléidoscopée, s’est posée sur des mots justes, poétiques, drôles ou décalés.Marseille. Marrakech. New York. Joséphine rencontre des gens, des hasards, des chances, jusqu’à mettre ses mots sur les lèvres ou les notes des autres.Pour un film. Pour Elodie Frégé. Pour Ennio Morriconne… Quand elle se rend compte que les mots ne sont pas que chansons, Joséphine écrit des scénarios. Et puis un jour, d’accidents en révélations, il y a eu une idée. Joséphine en a fait 10 chansons. Des sketches.De la musique en mots pour rire.

 

Et finalement, JoséphineOse

/ Sebastien Giray

March 09, 2016

Après “Profils inquiétants”(en 2007) et “Sébastien Giray passe à l’orange” (en 2013) , qui lui a valu de remporter de nombreux prix. 

 

Sébastien GIRAY revient en 2015 avec son 3è spectacle "Tout le monde trinque". Vous pouvez également le retrouver dans de nombreuses émissions de télévision ainsi qu'au théâtre, dans la pièce “La guerre des sexes”.

 

Prix du Public Festival de l’Orgues

Prix du jury Festival de L’Orgues

Prix coup de coeur Festival Top In Humour

Prix de la presse Festival de Puy St Vincent

Prix coup de coeur Festival de Villeneuve sur Lot

// Marine Baousson

April 13, 2016

Marine Baousson n'est pas chiante, c'est juste qu'elle ne boit pas d'alcool.

Marine Baousson n'est pas grosse, c'est juste que tout ne va pas avec le Nutella.

Marine Baousson n'est pas vieille, Marine Baousson n'est pas sportive, Marine Baousson n'est pas kleptovanne. Bon, ok, Marine Baousson n'est peut être pas très lucide... Mais une chose est sûre, c'est qu'elle est gentille Marine Baousson... On l'aime bien ! Drôle, intelligent et décalé, découvrez l'humour décomplexé de cette bretonne à la bonne humeur communicative et à l'énergie explosive !

 

Gagnante du Montreux Comedy Festival et lauréate du fonds humour SACD, on la retrouve régulièrement en première partie de Bérengère Krief.

// Laura Laune

May 11, 2016

Laura Laune est une humoriste, chroniqueuse, auteur et comédienne d’origine belge née le 5 juillet 1986. 

Laura Laune pratique le théâtre, le piano, et la danse dès son plus jeune âge. C’est sur les scènes ouvertes de France et de Belgique qu’elle démarre sa carrière artistique (Feux de la rampe, Trevise, Bobino, Made in Brussel Show, Fieald, Open du Rire, BX Stand Up Comedy Club…) avant de passer au théâtre (Feydeau, Guy Foissy, Dario Fo, Maeterlinck, Philippe Blasband…), pour se consacrer ensuite pleinement au One Woman Show. Son premier spectacle « Le diable est une gentille petite fille » rencontre immédiatement un grand succès : Laura est primée 17 fois en Festival d’humour, gagnant notamment le Montreux Comedy Contest. Son style d’humour noir doublé d’une certaine innocence est très remarqué et fait rapidement parler d’elle : elle enchainera les complets au Palace, lors du Festival Off d’Avignon 2015, et assurera la première partie de différents artistes tels que Jeff Panacloc.

Se frottant en parallèle au monde audiovisuel (« Belgium’s got talent »,« Smile and Song Festival » sur D8, D17 et Comédie Plus ,« La grande soirée des Parodies »sur TF1) elle fait des apparitions très remarquées. Laura écrit également pour la radio des chroniques acerbes(« Les enfants de choeur » sur la RTBF) qui créent parfois la polémique.

Laura débarque à Paris pour la rentrée 2015. Son One Woman Show est à l’affiche de l’Apollo théâtre les mardis mercredi à 20h00, et elle prépare différents projets audiovisuels.

// Laura Domenge

June 08, 2016

Après avoir joué avec succès son seul en scène « Laura Domenge...en Personnes » dans la mythique salle de l’Olympia, le 10 juillet dernier, l’artiste se produira au théâtre du Petit Palais des Glaces à partir du 29 septembre. Crédit photo : Elodie Grégoire « Laura Domenge... en Personnes » sera ainsi à l’affiche tous les mardis et mercredis à partir de 20 h 00 jusqu’au 31 décembre. « Laura Domenge ... en Personnes » : un spectacle original, énergique et pétillant Jeune artiste en pleine ascension, Laura Domenge allie stand-up et sketchs dans une mise en scène audacieuse qui fait défiler une galerie de personnages déjantés : professeur de yoga, gamine qui confond télé et réalité, psychanalyste... Rien ni personne ne luiéchappe. A travers l’ensemble des personnages qu’elle interprète, avec humour et audace, la comédienne se joue des codes et d’elle-même. Laura Domenge est une artiste révélée grâce au programme Vivendi Talents qui vise à détecter, promouvoir et accompagner les talents de demain.

Please reload