top of page

Vérino // 4 Février 2016

Date Exceptionnelle et Gratuite

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Vérino a toujours su qu’il deviendrait humoriste.

 

C’est en janvier 2004 que ça devient vraiment concret, il quitte Nancy pour venir faire ses premiers pas sur scène à Paris.Entre 2005 et 2009, alors qu’il accumule les succès dans de nombreux festivals (Montreux, Montréal, Paris fait sa Comédie…) il écrit et peaufine son premier spectacle qu’il présentera en 2009 pour plus de 200 dates au théâtre de Dix-Heures.

 

En parallèle de sa programmation au théâtre de Dix-Heures, il enchaîne les premières parties d’artistes reconnus (Franck Dubosc, Anthony Kavanagh, Stéphane Rousseau, etc…) à l’Olympia et en tournée des Zéniths dans toute la France entre 2009 et 2011.En 2011 tout s’accélère pour Vérino qui apparaît pour la première fois à la télé dans « On n’demande qu’à en rire ». Il devient une figure incontournable de l’émission en imposant son propre style de Stand Up !! Il y fera plus de 60 passages au total, dont « Les Darwin Awards » et « Fort Boyard », 2 succès confirmés sur Internet.

 

Dans la foulée, dès septembre 2011 et après la réussite rencontrée au théâtre de Dix Heures, le spectacle est prolongé au théâtre Le Temple pour 100 dates supplémentaires.En plus de sa carrière d’humoriste, on découvre Vérino comédien en 2012 dans la mini série « Bref. ». Il est Stanley, le boss de Kyan Khojandi chez Telecom 3000.

 

Puis on le retrouve au cinéma où il interprète le rôle de Manuel, le frère de José Garcia dans « Fonzy » d’Isabelle Doval.Quelques mois plus tard et après plus de 450 dates entre Paris et la province, Vérino confirme son succès sur scène. Le 13 janvier 2013, il fait son premier Olympia à guichets fermés.La même année, il affiche complet au festival d’Avignon dans son spectacle totalement improvisé, « Vérino en Chantier ».  Spectacle d’où il puisera les bases de son nouveau stand-up : « Vérino s’installe », que les parisiens découvriront à l’Européen à l’automne 2013.« Vérino s’installe » est ensuite prolongé à la Comédie Caumartin de janvier à mars 2014.

Au même moment, Renault fait appel à lui pour sa campagne de pub Renault Captur. Une campagne osée, basée uniquement sur l’improvisation. Bilan : une publicité primée à plusieurs reprises et un buzz sur YouTube avec plus de 7 millions de vues (#CapturCall) !!En septembre 2014, Vérino, toujours assoiffé de scène, crée l’Inglorious Comedy Club, le plateau incontournable des meilleurs humoristes actuels (il a accueilli entre autres Kyan Khojandi, Nora Hamzawi, Baptiste Lecaplain, Bérengère Krief, etc…). Et aujourd’hui, après déjà plus de 15 000 spectateurs pour son nouveau spectacle, Vérino « s’installe » au Grand Point Virgule du mercredi au samedi à 21h30.

bottom of page