Devenir humoriste n'est pas chose aisée. Souvent seul, sans méthode, sans conseil, l'artiste plein d'idées ne sait pas par où commencer... 

Aujourd'hui, il doit être capable d'écrire ses propres textes, savoir les jouer avec justesse, endosser une carrière de communiquant et aussi ( il ne faut pas s'en cacher ) être son propre producteur... 

 

Si sachant ceci, vous n'êtes pas découragés, la Masterclass peut vous intéresser. 

 

Qu'est ce qu'une Masterclass ?

 

La Masterclass est un cours  donné à un "étudiant" ou un groupe par un expert de la discipline. Elle permet à l'étudiant d'avoir un regard posé  sur son travail et des conseils personnalisés et adaptés à son domaine par un professionnel.

 

Qu'on entende bien, le professionnel ne fait pas le travail à votre place, il vous aide à puiser chez vous le meilleur de vous-même pour développer votre univers et vos compétences.

 

 

Chaque participant arrive à l’atelier avec un sketch à travailler (déjà écrit). Le but de ces sessions est de favoriser le travail de groupe, la reflexion autour d'un univers et que chaque humoriste reparte avec une nouvelle version améliorée de son sketch, afin de pouvoir le jouer sur scène en ayant bénéficié de l'expertise d'un professionnel du monde du spectacle.

 

A terme, chaque humoriste bénéficiera de sketchs rodés, joués, maitrisés qu'ils pourront présenter sur scène grâce au travail récurrent et collectif des ateliers.

9h30-10h : Accueil des participants et de l’intervenant. Café, thé et petit-déjeuner offerts

10h- 12h30: Première lecture des sketchs. Retours et conseils de l'intervenant. Réécriture des sketchs, seul, en groupe et avec l’aide de l’intervenant.

12h30-13h : Pause déjeuner / Echange avec l'intervenant à propos de son parcours

13h-15h: Poursuite du travail d'écriture et deuxième lecture des sketchs améliorés.

 

 

 

 

Chaque mois, un intervenant du monde de l'humour ( auteur, comédien, humoriste ...) viendra nous présenter son parcours, son expérience, et nous donner son expertise sur notre travail.

 

Pour les comédiens en herbe, c'est un gage de sûreté, car ils ont débuté et ont évolué dans les mêmes conditions que les nôtres ( voir pires pour certains...) et sont en contact permanent avec le monde de l'humour et du spectacle vivant.

 

Ils porteront un regard avisé sur l'écriture, le jeu et les methodes de travail de chaque humoriste. 

(cliquer sur le lien)

Au studio de répétition L’Embarcadère,

31, Rue des Bas à Asnières-sur-Seine –  métro Gabriel Péri (Ligne 13)

Pour toute question ou renseignement, n'hésitez pas à nous contacter !