Talents LPE

Venez découvrir le vivier de talents proposés par LPE

L'Ouestival s'adapte au Contexte Sanitaire !

L'Ouestival s'adapte au Contexte Sanitaire !

L’Ouestival de Bois-Colombes est un jeune festival qui porte l’émergence des Musiques Actuelles sur les Hauts de Seine. Il est coordonné par LPE, structure des Hauts de Seine basée à Bois-Colombes/Asnières et sponsorisé par le Captain Fox Pub Culturel de la Ville de Bois-Colombes. Nous vous proposons une rétrospective des événements ayant eu lieu à l’occasion de ce festival ! Pour sa deuxième édition, L’Ouestival a débuté le 5 Juin par le Bois Co’ Comedy Club. Après une longue période d’arrêt, le salle Mermoz a ouvert ses portes à nouveau pour accueillir ce tremplin d’humour qui met à l’honneur des espoirs de la scène émergente française. Aurélie Bertho, Alice Tall, Fibs, et Charlotte Boisselier se sont emparée de la scène pour cette reprise tant attendue, c’est donc face à un public masqué que les quatre humoristes féminines ont fait leur spectacle. Alice Tall à été élue favorite du public et se verra propulsée en première partie d’un humoriste à célèbre lors de la saison 2021/2022. Ce sont ensuite enchaînés les concerts au Captain Fox : Nicolas Gabet, Madlen Keys, Jessika Aké, Bert & Gael, Docfly, Coralie Royer, Louise Chérie, Camille Maxime, Emmanuelle Nzuzi & Fanny Delaigue, et Mahaut de Courrèges. Tout ces artistes ont participé à l’animation de la ville de Bois Colombes entre le 12 Juin et 17 Juillet, proposant des concerts en tous genres… L'Ouestival de Bois-Colombes 1er édition pour rappel c'etait ça ;-)

Villemomble dans la cour des Grands pour Le Villemomble Comedy club #2

Villemomble dans la cour des Grands pour Le Villemomble Comedy club #2

Pour la deuxième édition du Villemomble Comedy Club, le théâtre Georges Brassens a accueilli 3 humoristes pour ce festival d’humour : Marie Reno, Doully et Baptiste Lecaplain. Marie Reno, auteur compositeur interprète et humoriste suivie par plus de 30 mille personnes sur instagram, cette dernière s’empare de l’actualité et de thèmes engagés pour en faire des sketch chantés. Elle se produit également sur des petites scène parisiennes telles que Paname Art Café ou le Café Oscar. Doully raconte son histoire avec humour, elle dit qu’à la naissance trois marraines se sont penchées sur sont berceau ayant chacune voeu : « l’amour de la scène », « la volonté » et la troisième lui souffle « qu’elle a trop bu ». Une manière d’aborder les addictions qu’elle a pu avoir dans sa jeunesse, elle n’hésite pas a faire rire son public de ses déboires dans son spectacle
« L’addiction, c’est moi ». Enfin, Baptiste Lecaplain est un jeune acteur et humoriste, considéré par Gad Elmaleh comme « le meilleur de sa génération ». Il se fait remarquer avec son premier spectacle, en grand partie autobiographique, « Baptiste se tape l’affiche ». Puis, Baptiste Lecaplain se voit proposer un rôle dans le mini-série « Bref » sur Canal +, dans laquelle il joue Baptiste, le colocataire perturbé. Il apparait également dans le film « Nous York » au coté de Manu Payet et Leïla Bekhti, un premier rôle au cinéma qui marque le début de sa carrière d’acteur. Il n’en oublie pas moins l’humour, et remplit neuf Bataclan à Paris en février 2012 avant d'enchaîner avec une tournée nationale, jusqu'en décembre 2014. Le public a été séduit par ce spectacle présenté par 3 artistes aux styles très différents.

Vocalise à Villemomble avec Opus Jam !

Vocalise à Villemomble avec Opus Jam !

Le 28 Mai , Le groupe OPUS JAM s’est produit au Théâtre Georges Brassens de Villemomble pour la traditionnelles soirée « Vocalises » et nous ont livré un spectacle 100% a cappella ! OPUS JAM est un groupe de 6 chanteurs : « Ils jonglent avec les notes et nous plongent dans les plus belles heures de la Black music et de la Motown : Marvin Gaye, Ray Charles, Stevie Wonder, les Jackson Five, Sam Cooke... » OPUS JAM est composé de :
• Mathieu BECQUERELLE - 1er ténor
• Emmanuel CAPPELAERE - 2ème ténor
• Nicolas GABET - Soprano
• Julien GUILLOTON - Basse
• Mike LOUVILA - Baryton
• David Alexandre AQUIBA - Beatboxer – Baryton Le groupe se produit aussi bien en Asie qu’en Europe avec un spectacle autour du thème de la Motown et l’idée de « démocratiser » le style a cappella par le biais de mélodies internationalement connues.
Leur dernier spectacle, «Douce France » concrétise leur désir de faire rayonner la musique française partout dans le monde.
Après la soirée Vocalises, le groupe a offert une session dédicace de leur CD au public, un public ravi de pouvoir retrouver un théâtre animé après une période compliquée.

La Defense Jazz Festival 2021

La Defense Jazz Festival 2021

Ils venaient de Bois-Colombes, Asnières, Villeneuve-la-Garenne, sont musiciens, mélomanes et ont pu bénéficier d’une immersion dans « La Défense Jazz Festival » pour assister au concert de Manu Katche !
Merci à Georges Siffredi, toutes les équipes du Festival , Antoine Pasticier, David Ambibard et bien entendu Manu Katché pour cette prestation de haut vol !
Département des Hauts-de-Seine, Ville de Bois-Colombes Mairie d'Asnières-sur-Seine Ville de Villeneuve-la-Garenne

Clip contre le harcèlement, le Collège Pompidou Courbevoie un bel exemple d'EAC !

Clip contre le harcèlement, le Collège Pompidou Courbevoie un bel exemple d'EAC !

Cette année, des élèves du Collège Pompidou à Courbevoie ont eu l'occasion participer à un projet d'envergure orchestré par l'Academie de Versailles et LPE . Ainsi les collégiens ont eu l'occasion de créer de toute pièce une oeuvre contre le Harcèlement scolaire . De la composition musicale, à l'écriture du texte et pour ponctuer le tournage d'un Clip Vidéo ! Nul doute que ce projet saura marquer cette année scolaire ! Leur titre « Personne ne fait l’humanité » dénonce le harcèlement scolaire.

The Captains / Goodplanet

The Captains / Goodplanet

The Captains c’est la fougue de Simon Carrière couplée à la tendresse de Sophie Chrisment. Ensemble ils reprennent les plus grands standards de la pop de la folk et des variétés internationales.
Après avoir sillonné les plus belles scènes de France, d’avoir Ebloui le Festival Art Rock, ils nous ont offert un concert au Domaine de Longchamp.

Close Up 92-78 au Festival Chorus

Close Up 92-78 au Festival Chorus

Le 8 juillet dernier le Festival Chorus nous confiait l’organisation du Close Up 92-78 en partenariat avec la Maison Daniel Fery.
Le Close Up 92-78 est un projet visant à faire découvrir des artistes urbains émergents. Les structures adhérentes du RIF dans le 92 et le 78 ont présenté les meilleurs rappeurs repérés au sein de leurs open-mic toute l’année.
Les artistes ont pu se rencontrer et bénéficier d’un moment en loge pour apprendre à se connaitre, avant de faire les balances pour préparer leur passage à la Seine Musicale.
Chacun des artistes à pu interpréter ses deux meilleurs titres lors de cette session animée par Gaiden et DJ Rox R, à la Seine Musicale.
Pour le premier passage, Caporal Negus, un artiste polyvalent qui développe un style mariant allègrement Rap, Reggae et Dancehall. Son style rapide lui a donné plus d'une fois l'occasion de séduire un large public lors de nombreux festivals (Solidays, Les Vieilles Charrues, Garance Reggae Festival).
Ensuite, Timy Ghostrack - rappeur, musicien, compositeur et ingénieur son autodidacte - prend le micro pour nous raconter la vie et le chemin vers le succès d'un jeune artiste en proie aux doutes, à l'amour, la colère et la mélancolie.
Vient le tour de Lylice de monter sur scène, une artiste féminine dont le premier EP « Farouche » est sorti en Mars 2020. Dans une interview elle se confie sur le titre de son EP : « Je le vois comme une présentation de ce que je peux faire, un peu comme une carte de visite. « Farouche » ça me va bien, en particulier dans le rap. »
Avant dernier artiste à se présenter sur scène : NaBo. Une plume oscillant entre l'anglais et le français, des musiques mêlant mélodie Soul/R&B et flows Hip Hop sans oublier les influences Pop et de variété française qui font de NaBo un artiste à part dans ce milieu.
La session s’est terminée avec l’artiste Tiemoko, une valeur sûre du rap français dont les textes dépeignent avec humour et conviction son quotidien, à milles lieues des clichés du rap majoritairement médiatisé. Vous pouvez suivre ces artistes sur leurs réseaux : @caporalnegus / @timy_ghostrack / @lylice._ / @nabomusic / @tiemokomusic

Une Batucada à Saint-Lazare ?!

Une Batucada à Saint-Lazare ?!

Batuc’ados / Saint-Lazare
Les Batuc’Ados ont fait vibrer la Gare Saint-Lazare sur des rythmes endiablés de samba-reggae.
Ce groupe de jeunes entre 12 et 17 ans ont présenté une partie de leur spectacle “Balades sans frontière”, mélange de chants, danses, et bien sûr de percussions.
Une ovation pour leurs performances leur a été rendue à la fin de leur spectacle. La vidéo de leur performance est disponible ici : https://www.facebook.com/GareSaintLazare/ videos/1439656489711271

Et la Fête de la Musique reprend ses droits !

Et la Fête de la Musique reprend ses droits !

Lundi 21 Juin
Pour la fête de la musique nous étions présent dans 3 gares parisiennes pour proposer aux voyageurs des concerts.
En Gare Saint-Lazare : « Les Mutants de l’Espace » étaient en déambulation !
Mais qui sont-ils ? Découvrez leur univers à travers leur présentation tirée de leur site internet :
« Les Mutants de l'Espace, venus des tréfonds de la Galaxie K.U.B.O.R, s'échouent sur l’Est Parisien à la suite d'une sombre histoire de panne de Zbar : la matière première essentielle à la bonne marche de leur soucoupe volante musicale. Les voilà bloqués là.
L'escadron de 6 musiciens est, cependant, armé jusqu'aux dents : trois saxophones laser aux dimensions variables, une basse-zouka infra-galactique, un clavier à retournements saturniens, une batterie trafiquée, et un répertoire nourri aux sons jazz, funk, éthiopien, oriental, klezmer et bien d'autres billevesées encore... Leur but : récupérer tout le métal des Terriens afin de réparer leur soucoupe puis retourner au bled !
Depuis 2011, les Mutants de l'Espace se déploient partout, sur les scènes, dans les rues et les couloirs fréquentés du métro parisien, jouant des compositions groove mutantes, aux effets hypnotiques, qui plongent les Terriens dans un état de transe collective. Leur force : ils se fondent parfaitement au décor et leur musique peut vous envoûter dans des espaces très diversifiés, indépendamment des raccordements énergétiques terriens.
Soyez vigilants, les Mutants de l'Espace viendront à vous aussi car l'invasion est imminente ! »
Vous pouvez voir un extrait de leur prestation en Gare en cliquant sur ce lien : En gare d’Austerlitz, ce sont Jessika Aké et Calle Esperanza qui ont chanté en plein air pour la fête de la musique. Le groupe DRY BAYOU RAG BAND était quant à lui en gare du Nord.
Ce groupe joue la musique de la Nouvelle Orléans et du sud du Mississippi du début des années 1900, rags , struts , stomps, blues et hot jazz. Morceaux de Clarence Williams , Lil Hardin , Louis Armstrong , Kid Ory , Paul Barbarin , King Oliver , W.C.Handy , Jelly Roll Morton , Jaboo Smith, Jimmy Noone ,etc , idéal pour l'écoute ou la danse.
Dry Bayou Rag Band peut se produire sur scène ou en déambulant à la New Orleans street jazz band.
L’extrait est disponible sur ce lien : https://www.facebook.com/ParisGareduNord/videos/ 767870353890521

Atelier recyclo-créatifs

Atelier recyclo-créatifs

Atelier recyclo-créatifs
Mercredi 9 Juin / Gare Saint-Lazare
Vous avez déjà pensé à recyclé des objets ou des déchets du quotidien pour en faire quelque chose d’utile ? C’est ce que nous avons proposé aux voyageurs de la Gare Saint-Lazare pour la journée du recyclage ! Pour créer un pot de fleurs ou un pot à crayon vous pouvez récupérer des bouteilles vides et ensuite les décorer à votre guise à l’aide de peinture, stickers ou autre...
Vous pouvez également recycler des bouchons en liège pour en faire un dessous de plat !
Il existe un tas de manières de recycler vos déchets, retrouvez pleins de tutos sur internet !

Fête des mères

Fête des mères

Fête des mères
Samedi 29 Mai / Gare Saint-Lazare
À l’occasion de la fête des mères nous étions en Gare Saint-Lazare afin de proposer aux voyageurs un atelier DIY.
DIY : « Do It Yourself » se traduit par « Faites-le vous-même » et désigne des activités visant à créer (ou réparer) des choses de ses propres mains.
Lors de cet atelier nous proposions de confectionner des colliers ou une guirlande de photos.
Durant 2 heures, petits et grands se sont réunis pour fabriquer le cadeau à offrir à la personne de leur choix.
Nous avons montré à nos voyageurs qu’il n’y a pas besoin d’être un as du bricolage pour faire créer quelque chose, tant que c’est fait avec beaucoup d’amour l’attention fera toujours plaisir !

Bois-Co' Comedy Club

Bois-Co' Comedy Club

Bois-Co’ Comedy Club le Samedi 5 Juin Après des mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les théâtres ont enfin pu ouvrir à nouveau. Pour l’occasion, début juin a eu lieu le Bois-Co’ Comedy Club, une soirée d’humour qui met à l’honneur des espoirs de la scène émergente française.
Aurélie Bertho, Alice Tall, Fibs, et Charlotte Boisselier se sont emparée de la scène pour cette reprise tant attendue, c’est donc face à un public masqué que les quatre humoristes féminines ont fait leur spectacle.
Aurélie Bertho, diplômée en architecture, elle préfère monter sur scène et faire rire les gens ! Alice Tall, raconte son parcours du combattant dans le monde des strass et paillettes avec humour en alliant chants et chorégraphies...
Fibs est une humoriste mélomane, pétillante et pleines de bons conseils !
Charlotte Boisselier: "Si le monde est une scène, alors l'identité n'est rien de plus qu'un costume»
Retrouvez des extraits du spectacle sur le compte Instagram @lpe.tv !
À l’issue de la soirée, le public avait la possibilité de voter pour son artiste préférée et ainsi lui donner une chance de se voir propulsée en première partie d’un humoriste célèbre durant la saison 2021-2022. Alice Tall a été élue favorite du public ! Vous pourrez découvrir le nom de l’artiste dont elle fera la première partie lors de la publication du programme de la saison prochaine.
Elisabeth nous dit « Ça fait du bien de pouvoir rire avec des gens que l’on ne connait pas, ça faisait longtemps ! »