Talents LPE

Venez découvrir le vivier de talents proposés par LPE

L'Academie de Versailles met un coup de projecteur sur une Action "LPE"

L'Academie de Versailles met un coup de projecteur sur une Action "LPE"

[Dire la liberté : un an de projets autour des valeurs de la République] De l'écriture à la réalisation, les Storyboard, l’étude des décors, mais aussi la création musicale et des différents plans de cadrage, les élèves du collège Pompidou de Courbevoie (92) ont eu l'occasion de créer de toute pièce un clip intitulé « Personne ne fait l'unanimité », avec l'aide de l'LPE. Rien de plus complet qu’un projet qui part de la création de la musique par le biais de la MAO ( Musiques assistées par Ordinateur ), pour s’orienter vers l’écriture et développer une identité propre à cette classe. Il aurait été simple de s’arrêter ici, mais nos jeunes collégiens avaient soif de découverte et après ceux liés à la création musicale ils se sont lancés dans les métiers de l’audiovisuel afin de créer le clip vidéo de leur chanson, ainsi ils ont eu des interventions de techniques de la Vidéo pour apprendre le cadrage, la réalisation, le montage, définir les décors, pour au final arriver à un résultat professionnel et une chanson qui reste naturellement dans la tête. Une projet et des souvenirs inoubliables pour les jeunes de Courbevoie dont voici le clip vidéo:

Tournage E=M6 à Asnières

Tournage E=M6 à Asnières

Chaudement recommandée, L’émission d’M6 s’est naturellement tournée vers LPE lorsqu’elle a voulu tourner son émission autour de « la voix ». Ainsi Le Théâtre Armande Bejart & les services techniques de la ville ont été gracieusement mis à dispositon par la ville d’Asnières et Manuel Aeschlimann, et nous avons choisi de présenter les différents visages de la voix avec les Petits chanteurs d’Asnières, afin d’offrir aux jeunes asnièrois une expérience exceptionnelle et inoubliable. Ainsi nos avons pu decouvrir pas le biais des reportages de Mac Lesggy que la voix est un instrument formidable…

Concert à la Residence André Chenier pour Lancer l'Inter-G II

Concert à la Residence André Chenier pour Lancer l'Inter-G II

Le projet inter-G est un dispositif d’accompagnement à la réalisation collective d’une oeuvre. Accompagné par le département des Hauts de Seine et la ville de Bois-Colombes, il favorise l’immersion dans la culture et les nouvelles technologies auprès de personnes qui n’auraient pas naturellement accès à ces données telles que les maison de retraite. Cette année, nous proposons à nos ainés de bénéficier d’interventions de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) ainsi que de participer à des ateliers d’écriture dans la résidence André Chenier. Ainsi, grâce aux ateliers proposés, nos ainés pourront proposer 3 concerts dont ils choisiront la thématique. Tout ceci se fera bien évidemment avec l'aide des intervenants choisis qui auront pour mission d’accompagner nos ainés à créer librement et s’approprier les outils de création. À la réception des création audio de nos ainés les jeunes étudiants de Bois-Colombes auront pour mission de créer un court métrage dont la musique sera la trame. De la conception du scénario, au storyboard jusqu'au tournage ce seront les créations de nos ainés qui guideront ce projet.

Les journées Européennes du Patrimoine à l'affiche !

Les journées Européennes du Patrimoine à l'affiche !

Imaginez vous propulsé dans les années 30, imaginez votre gare et vos repères chamboulés... LPE redonne vie à vos lieux et leurs époques grâce à des comédiennes et des bornes photos qui offrent à vos usagers l'occasion d'être spect'acteurs de vos évènements. Visualisez un aperçu avec l'exemple de la Gare Saint Lazare lors des Journées Européennes du Patrimoine 2021.

Cuba & Saint-Lazare une histoire d'amour ...

Cuba & Saint-Lazare une histoire d'amour ...

Qu'il est doux de revoir des concerts en gare, et ce n'est pas la Cubanerie qui vous dira le contraire ! Quelques accords égrainés par les guitare et les usagers de la gare se laissent aller !

Nicolas Gabet enchante Gare du Nord !

Nicolas Gabet enchante Gare du Nord !

Retour en images sur le concert de Nicolas Gabet vendredi dernier ! Un superbe concert interactif avec les voyageurs qui a mis l'ambiance à la Gare du Nord, de quoi nous regonfler à bloc et nous confirmer que la culture créee du lien et un lien très fort !

L'Ouestival s'adapte au Contexte Sanitaire !

L'Ouestival s'adapte au Contexte Sanitaire !

L’Ouestival de Bois-Colombes est un jeune festival qui porte l’émergence des Musiques Actuelles sur les Hauts de Seine. Il est coordonné par LPE, structure des Hauts de Seine basée à Bois-Colombes/Asnières et sponsorisé par le Captain Fox Pub Culturel de la Ville de Bois-Colombes. Nous vous proposons une rétrospective des événements ayant eu lieu à l’occasion de ce festival ! Pour sa deuxième édition, L’Ouestival a débuté le 5 Juin par le Bois Co’ Comedy Club. Après une longue période d’arrêt, le salle Mermoz a ouvert ses portes à nouveau pour accueillir ce tremplin d’humour qui met à l’honneur des espoirs de la scène émergente française. Aurélie Bertho, Alice Tall, Fibs, et Charlotte Boisselier se sont emparée de la scène pour cette reprise tant attendue, c’est donc face à un public masqué que les quatre humoristes féminines ont fait leur spectacle. Alice Tall à été élue favorite du public et se verra propulsée en première partie d’un humoriste à célèbre lors de la saison 2021/2022. Ce sont ensuite enchaînés les concerts au Captain Fox : Nicolas Gabet, Madlen Keys, Jessika Aké, Bert & Gael, Docfly, Coralie Royer, Louise Chérie, Camille Maxime, Emmanuelle Nzuzi & Fanny Delaigue, et Mahaut de Courrèges. Tout ces artistes ont participé à l’animation de la ville de Bois Colombes entre le 12 Juin et 17 Juillet, proposant des concerts en tous genres… L'Ouestival de Bois-Colombes 1er édition pour rappel c'etait ça ;-)

Villemomble dans la cour des Grands pour Le Villemomble Comedy club #2

Villemomble dans la cour des Grands pour Le Villemomble Comedy club #2

Pour la deuxième édition du Villemomble Comedy Club, le théâtre Georges Brassens a accueilli 3 humoristes pour ce festival d’humour : Marie Reno, Doully et Baptiste Lecaplain. Marie Reno, auteur compositeur interprète et humoriste suivie par plus de 30 mille personnes sur instagram, cette dernière s’empare de l’actualité et de thèmes engagés pour en faire des sketch chantés. Elle se produit également sur des petites scène parisiennes telles que Paname Art Café ou le Café Oscar. Doully raconte son histoire avec humour, elle dit qu’à la naissance trois marraines se sont penchées sur sont berceau ayant chacune voeu : « l’amour de la scène », « la volonté » et la troisième lui souffle « qu’elle a trop bu ». Une manière d’aborder les addictions qu’elle a pu avoir dans sa jeunesse, elle n’hésite pas a faire rire son public de ses déboires dans son spectacle
« L’addiction, c’est moi ». Enfin, Baptiste Lecaplain est un jeune acteur et humoriste, considéré par Gad Elmaleh comme « le meilleur de sa génération ». Il se fait remarquer avec son premier spectacle, en grand partie autobiographique, « Baptiste se tape l’affiche ». Puis, Baptiste Lecaplain se voit proposer un rôle dans le mini-série « Bref » sur Canal +, dans laquelle il joue Baptiste, le colocataire perturbé. Il apparait également dans le film « Nous York » au coté de Manu Payet et Leïla Bekhti, un premier rôle au cinéma qui marque le début de sa carrière d’acteur. Il n’en oublie pas moins l’humour, et remplit neuf Bataclan à Paris en février 2012 avant d'enchaîner avec une tournée nationale, jusqu'en décembre 2014. Le public a été séduit par ce spectacle présenté par 3 artistes aux styles très différents.

Vocalise à Villemomble avec Opus Jam !

Vocalise à Villemomble avec Opus Jam !

Le 28 Mai , Le groupe OPUS JAM s’est produit au Théâtre Georges Brassens de Villemomble pour la traditionnelles soirée « Vocalises » et nous ont livré un spectacle 100% a cappella ! OPUS JAM est un groupe de 6 chanteurs : « Ils jonglent avec les notes et nous plongent dans les plus belles heures de la Black music et de la Motown : Marvin Gaye, Ray Charles, Stevie Wonder, les Jackson Five, Sam Cooke... » OPUS JAM est composé de :
• Mathieu BECQUERELLE - 1er ténor
• Emmanuel CAPPELAERE - 2ème ténor
• Nicolas GABET - Soprano
• Julien GUILLOTON - Basse
• Mike LOUVILA - Baryton
• David Alexandre AQUIBA - Beatboxer – Baryton Le groupe se produit aussi bien en Asie qu’en Europe avec un spectacle autour du thème de la Motown et l’idée de « démocratiser » le style a cappella par le biais de mélodies internationalement connues.
Leur dernier spectacle, «Douce France » concrétise leur désir de faire rayonner la musique française partout dans le monde.
Après la soirée Vocalises, le groupe a offert une session dédicace de leur CD au public, un public ravi de pouvoir retrouver un théâtre animé après une période compliquée.

La Defense Jazz Festival 2021

La Defense Jazz Festival 2021

Ils venaient de Bois-Colombes, Asnières, Villeneuve-la-Garenne, sont musiciens, mélomanes et ont pu bénéficier d’une immersion dans « La Défense Jazz Festival » pour assister au concert de Manu Katche !
Merci à Georges Siffredi, toutes les équipes du Festival , Antoine Pasticier, David Ambibard et bien entendu Manu Katché pour cette prestation de haut vol !
Département des Hauts-de-Seine, Ville de Bois-Colombes Mairie d'Asnières-sur-Seine Ville de Villeneuve-la-Garenne

Clip contre le harcèlement, le Collège Pompidou Courbevoie un bel exemple d'EAC !

Clip contre le harcèlement, le Collège Pompidou Courbevoie un bel exemple d'EAC !

Cette année, des élèves du Collège Pompidou à Courbevoie ont eu l'occasion participer à un projet d'envergure orchestré par l'Academie de Versailles et LPE . Ainsi les collégiens ont eu l'occasion de créer de toute pièce une oeuvre contre le Harcèlement scolaire . De la composition musicale, à l'écriture du texte et pour ponctuer le tournage d'un Clip Vidéo ! Nul doute que ce projet saura marquer cette année scolaire ! Leur titre « Personne ne fait l’humanité » dénonce le harcèlement scolaire.

The Captains / Goodplanet

The Captains / Goodplanet

The Captains c’est la fougue de Simon Carrière couplée à la tendresse de Sophie Chrisment. Ensemble ils reprennent les plus grands standards de la pop de la folk et des variétés internationales.
Après avoir sillonné les plus belles scènes de France, d’avoir Ebloui le Festival Art Rock, ils nous ont offert un concert au Domaine de Longchamp.