• LPE

[LPE] "Rencontre Avec"... SLADO !




Slado : un rappeur bien en place

À vingt-quatre ans, il lie à la fois le graphisme à travers ses études et sa passion pour la musique via le rap qu'il affectionne tout particulièrement depuis désormais l'âge de seize ans... Il s'agit de Slado. Cette passion, c'est en soirée qu'elle a commencée, et qui plus est en humour, avec des amis, en s'essayant à l'impro/freestyle et le clash. Artiste très humble, il ne se vante pas pour le moment d'avoir un grand parcours. Il débute sa carrière avec Eminem notamment en étant très jeune, puis découvre le métal avec Slipknot, Metallica, etc. Slado, c'est une oreille musicale globale avant tout, puisqu'il fait de la musique pendant environ 8 ans.

Du second degré... qui en dit long !

C'est à seize ans qu'il trouve véritablement sa voie, grâce à l'écriture. Parfois conscient, il a néanmoins du mal à rester sérieux. En effet, derrière ses paroles se cache bien souvent un second degré mais aussi une vérité omniprésente, un exercice qui lui sert alors d'exutoire si on peut dire. Il réalise donc quelques open mic par la suite. Son influence, il la doit d'abord à ce qu'il vit, mais également à ses amis, et à ce qu'il écoute (Nekfeu, Vald, Damso, MercuR, etc), mais surtout à son 8.6 qu'il boit « dans la street ou dans les bois » ! Il a également créé sa propre marque de Sap « Slado » ( slado.fr). À l'origine de beaucoup de jeux de mots, on retrouve cette part de second degré dans ses textes.

LPE : un tremplin pour sa carrière

Grâce à Francis-Gaël, il enregistre très vite au Captain Fox avec Matthieu (ingénieur du son chez LPE), un travail qu'il qualifie de très professionnel, qu'il apprécie également pour la qualité du relationnel qui s'en dégage. Grâce à l'association, il a également pu participer au tremplin « En scène Bois-Co », une expérience unique, du fait du monde et de l'ambiance notamment. En revanche, il ne s'attendait pas à voir autant d'enfants, d'où son petit speech du début précisant qu'il aurait des propos un peu « chauds ». Une expérience bénéfique du coup ? Peut-être bien, en tout cas une chose est sûre, jouer devant plusieurs personnes lui permet d'attirer l'attention sur ses sons et de faire plaisir au public. La gagne, c'est secondaire, l'important c'est de jouer nous confie-t-il. Des souvenirs, notre artiste en aura donc plus qu'un, mais s'il se rappelle bien d'une chose, c'est la façon dont les enfants l'appellent désormais depuis le concert : « hey le rappeur ». Et ça, ça fait plaisir ! Actuellement, ses sons sont disponibles sur Youtube. Ambitieux, travailleur et surtout passionné, Slado travaille également sur un projet depuis longtemps maintenant, qui sortira désormais très prochainement (dans l'idéal courant novembre). L'EP se nommera 8.6, et le clip verra le jour en septembre. Alors, encore un peu de patience, il n'y en a plus pour longtemps !

Pour suivre Slado, c'est par ici;)

Facebook : https://www.facebook.com/Slado-726264764084812/

Instagram : bangsladobang

Snapchat : Slado92

Book/Mes créas/T-shirt/Sweat : http://slado.fr/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWTOPW8ZppXvcNT1qaapUuA

313 vues