• LPE

[LPE] " Rencontre Avec..." Cliff Hoodzy !




Cliff Hoodzy : un artiste à part entière

Cliff Hoodzy, chanteur, beatmaker, auteur, compositeur et musicien d'Asnières-Sur-Seine a véritablement découvert le monde de la musique à neuf ans. À huit ans, notre artiste débute brièvement la guitare, mais c'est à ses neuf ans qu'il commencera à prendre ses marques chez les Chanteurs d'Asnières. Puis, à quatorze ans, il décide de rejouer de la guitare en autodidacte, et y composera ses premiers morceaux. À ses dix-sept ans il commencera notamment à publier ses premiers morceaux sur Myspace. À l'aise avec les langues, il écrit alors aussi bien en français qu'en anglais, voire même en créole antillais.

Une famille de musiciens inspirante

Cliff évolue au sein d'un univers musical très Hip-Hop, lui-même écoutant beaucoup de Hip-Hop américain et un peu de français. En termes d'influences, celles-ci restent assez classiques : Stevie Wonder, Al Green, Music Soulchild, Marvin Gaye, les Boyz II Men ou encore Mahalia Jackson. Sa passion, il la doit à sa famille et en particulier à ses deux grands frères (musiciens et auteurs-compositeurs) qui constituent pour notre artiste deux références musicales indéniables au côté avant-gardiste. Mais si les frères sont une référence pour lui, c'est aussi le cas de son père, qui constitue un exemple à suivre musicalement parlant.

Vers une carrière solo

Justement, en parlant de musique, Cliff a bénéficié de nombreuses expériences différentes, à commencer par celle de choriste pour Rugaï (alias Francis-Gaël) à Europe 1 et au bataclan, une belle aventure, autant sur scène, en coulisses, que lors des répétitions. Mais il a eu également la chance d'avoir été finaliste du tremplin START-REC avec SWC (Stan Waxo & Cliff). Une expérience finalement vécue à la caribéenne, sans stress, dans la bonne humeur, avec au plus deux répétitions pour le moins peu fatigantes, si on pense au temps passé à boire du rhum en comparaison du temps passé en répétition !

LPE : une association sur qui compter

Et cette carrière, LPE la suit de près, chose dont notre artiste est aujourd'hui très reconnaissant, car l'association fait beaucoup pour les artistes. Celle-ci essaie de se rendre constamment utile, nous dit-il, quand on pense par exemple à la mise en relation des artistes entre eux avec des gens du secteur musical, mais aussi aux événements qui sont régulièrement organisés. En définitif, des actions qui permettent de faire grandir toujours un peu plus les artistes et de les accompagner au mieux dans leur carrière professionnelle.


Un EP de réalisé et déjà d'autres projets à suivre

En mars dernier, il sort donc son premier EP « COCKTAIL », et les choses s'enchaînent pour lui puisqu'il va sortir à la rentrée son nouveau projet (EP ou Album), le choix n'est pas encore fait. Une chose est sûre, Cliff aime créer ! Il a déjà beaucoup de morceaux, alors à très vite pour la suite de ses aventures...


Pour suivre Cliff Hoodzy, c'est par ici;)

Facebook : https://www.facebook.com/cliffhoodzy/

Instagram :https://www.instagram.com/cliff_hoodzy/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmA8NXMOPvLtfGY5uBXe7eg

Son EP est disponible sur les plateformes de téléchargement

Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/91975112

Spotify : https://open.spotify.com/artist/7B6oPQr3mSjeeD1PGiDH8t

Apple : https://itunes.apple.com/fr/artist/cliff-hoodzy/1446031362

0 vue