• LPE

[LPE] "Rencontre avec" Aurelien Ascoët



Un artiste depuis sa plus tendre enfance

Aurélien Ascoët surnommé la plupart du temps Orel, habitant de Clichy, est d’origine bretonne, et travaille désormais en tant qu’animateur de centre de loisirs pour la ville de Clichy depuis seize ans. La musique, ça le connaît. En effet, Aurélien débute cette passion à l’âge de quatre ans et prend des cours au conservatoire de sa ville jusqu’à ses seize ans. Dès lors, notre tout jeune musicien étudie le solfège, et apprend à jouer de la guitare classique avec un excellent professeur, Madame Catherine Faillance. Durant toutes ses années et encore aujourd’hui, Aurélien est donc bercé par le rock des années soixante-dix (Deep Purple, Carlos Santana, Pink Floyd ...), grâce à son père notamment (lui-même ancien musicien). C’est à l’âge de douze ans lorsqu’il entend pour la première fois Jimi Hendrix jouer, qu’il achète sa première guitare électrique, et qu’il décide de jouer du rock. Jimi Hendrix est une grande révélation pour lui, ce qui l’amène à changer de cap. Au fil du temps, notre artiste s’ouvre à d’autres styles de musique : le reggae, la soul, la pop, et surtout le Funk. Puis, il joue dans divers groupes (Rock et Funk essentiellement), et accompagne beaucoup de chanteuses et chanteurs en formation guitare acoustique/voix pendant plusieurs années (pop/soul).

LPE : un tremplin pour sa carrière

Très vite, Aurélien croise la route de l’association LPE et une grande histoire d’amitié et de partage naît entre eux. Francis-Gaël (alias Rugaï), cherche alors pour un de ses projets à l’époque, un guitariste. S’ensuit donc une longue carrière pour notre artiste jusqu’à aujourd’hui avec cette association, car LPE lui permet notamment d’enregistrer par la suite ses EP en studio (enregistrement avec leurs matériels avec l’aide d’un ingénieur du son), toujours dans la joie, la détente et la bonne humeur bien sûr !


Des rencontres comme nulle part ailleurs

Grâce au travail de l’association, Aurélien à la chance de rencontrer Monsieur Fred Wesley (directeur musical et tromboniste de James Brown pendant plusieurs années pour ne citer que lui), ainsi que monter un concert sur plusieurs jours, et se produire sur scène avec lui et plusieurs musiciens de l’association LPE. Étant un grand amateur de Funk dont James Brown et bien entendu Monsieur Fred Wesley, cela fait partie des plus belles expériences musicales de notre musicien : sa manière d’aborder la musique, de gérer un groupe d’une vingtaine de personnes, et de leur chanter toutes les parties qu’ils devaient jouer (car il est autodidacte). En bref, la grande classe pour Aurélien qui ne peut être qu’en admiration devant un artiste tel que lui. Notre artiste n’a donc que des bons souvenirs de l’association, voire trop pour en citer ne serait-ce qu’un seul. En effet, celle-ci lui aura notamment permis de jouer de la musique dans divers endroits, de rencontrer beaucoup de musiciens et chanteurs différents jusqu’à aujourd’hui. En définitif, que du positif.

Des projets qui se bousculent

Plusieurs projets musicaux sont également en cours de préparation. Tout d’abord, l’album du groupe LPC qui lui tient tout particulièrement à cœur car ce sont des morceaux écrits, composés et interprétés par son épouse et lui-même, album actuellement en cours de mixage par Matthieu Clerjaud (ingénieur du son pour LPE). Par ailleurs, autre projet, le duo KrayziStrings (guitare et voix) avec la chanteuse Anaka Krayzi avec qui plusieurs concerts ont lieu (grâce à l’association LPE, essentiellement). Un tout nouveau projet sur lequel notre artiste travaille avec des amis de longue date, a aussi vu le jour. C’est un groupe de compositions. Actuellement en studio de répétition pour travailler plusieurs morceaux, Aurélien et ses amis sont dans les startings blocks… Affaire à suivre ! Enfin, en mars 2020, notre musicien organise un gros concert : FLOWER POWER 2 (la première édition ayant eu lieu le samedi 16 mars 2019). Ce concert réunira une vingtaine de musiciens et une dizaine de chanteurs pour une soirée de musique, de partage, de paix et d’amour ! Alors ne ratez pas l’occasion, rendez-vous à l’espace Henry Miller à Clichy (comme pour la première édition).

De nombreux artistes (musiciens et chanteurs) de l’association vous attendent, ainsi que Matthieu Clerjaud, notre ingénieur du son !


Pour suivre Aurélien Ascoët (Orel), c’est par ici ;)

Facebook (Orel Orel) : https://www.facebook.com/loic.asc

E-mail : doggydude@hotmail.fr

#AurelienAscoet #LPE #Asnières #BoisColombes #Clichy