07 Janvier // Bob & Hercule // #GareLive Montparnasse

Voila que derrière le nom « Bob et Hercule » se cachent deux jeunes femmes de Seine et Marne dont le dynamisme, l’enthousiasme musical et la créativité débordante, les ont amenées, en avril 2009, à endosser chacune un accordéon pour entrer avec elles dans un univers musical atypique voire « surréaliste ». En quelques mois, elles composent leurs chansons, enregistrent une maquette, tout en parcourant les rues, les bars, les festivals et les salles de concerts faisant partager aux petits comme aux grands, leurs histoires avec Bob et Hercule, leurs accordéons...

12 Janvier // Ti Slate // #GareLive Transiliens

Dans des teintes Bluesy, Reggae c'est une bonne dose de Groove que l'on prend lorsque Ti Slate vient égrainer ses notes de guitares... 

 

Artiste singulier, ces textes sont à son images destinés à voyager et à être partagés.

21 Janvier // Melowaty // #GareLive - Happy Hours

MëloWaty est un auteur, compositeur et chanteur franco-togolais.


Accompagné de différentes formations depuis ses débuts sur scène en 2008 (du duo guitares-voix à la formation complète de sept musiciens - comptant cuivres, percussions et violon), il pratique une musique mixant les influences Soul, Pop, Reggae ou Blues.

04 Fevrier // Juni // #GareLive Montparnasse

Donnez pluJUNI vous emmène dans une ballade en chanson surréaliste, entre la Folk et la Soul.s de détails sur cet élément. Expliquez ses spécificités. Pour personnaliser cet élément, cliquez ici > Ajouter et gérer éléments.

05 Fevrier // Scène ouverte Classique - SNCF

 

09 Fevrier // Nico Gabet // #GareLive Transiliens

Pianiste-chanteur ? Conférencier givré ? Humoriste ? Nico Gabet est un peu tout ça à la fois. A vous de rassembler les pièces du puzzle...

18 Fevrier // Gaëlle Buswel // #GareLive Happy Hours

GAËLLE BUSWEL, cette artiste atypique ne laisse pas indifférent. Elle vient du blues et a une voix à faire frissonner les entrailles. Avec déjà plus de 500 concerts en Europe, chacune de ses prestations est un incroyable moment, un savoureux mélange entre une énergie débordante et une intense émotion. Pas d’artifices, des shows au cachet authentique mis en valeur par des mélodies et des rythmes de guitares envoûtants.

03 Mars // Rugaï // #GareLive Montparnasse

Rugaï est un artiste à part dans le paysage musical français, auteur et compositeur, il délivre une musique colorée prenant racine aux frontières de la pop, de la folk et de la chanson française.teurs...

10 Mars // Eddy Pero - Amazon Zero // #GareLive Transiliens

AMAZON ZERO est un trio de rock indépendant français. Eddy est un chanteur, auteur, compositeur, producteur et multi-instrumentiste depuis la fin des années 90 et a travaillé sur de nombreux projets. Plutôt que de jouer de la musique compliquée Eddy décide de composer des chansons de rock avec des riffs puissants et un groove sexy qui donne envie de bouger.

17 Mars // Kayenn // #GareLive Happy Hours

Groupe de la nouvelle scène française, Kayenn propose un univers musical original oscillant entre chanson française et musique du monde.
Kayenn mélange des textes français, arabe, anglais sur des univers musicaux métissant rythmes latinos et africains, guitares folk et pop et violon virtuose.
Un nouvel album à paraitre dans les semaines à venir... à découvrir absolument!

07 Avril // Julien Loko // #GareLive Montparnasse

Voilà donc le Julien Loko nouveau, un extrait sensuel pop et funky de son album « graffiti cow boy » sorti ce printemps… Encore une fois, Julien surprend et creuse le sillon de son style…L’affirmation d’un univers qui peut se voir dans l’évolution de ses concerts où sa sangle rose et les machines qu’il a inventées pour dialoguer avec lui donnent du corps et du son à sa proposition.

Mais qui est Julien ? un musicien, un homme d’image, un dessinateur, un interprète puissant, un artiste qui a trouvé son centre dans une proposition pop sensible et ludique qu’il réinvente sans cesse…

La nouvelle star en 2009, Francis Cabrel et un prix à Astaffort, Dracula et la tournée des zénith : il y a des pierres sur le chemin…Et il y a beaucoup de compagnons qui s’y aventurent : Pierre-Yves Lebert, Fabien Cahen, Davide Esposito, Marc Estève, et ma plume qui se promène pour exprimer la soif du renouveau, les frissons de désillusion et les amours zombies…

Il cherche, il trouve, Il se donne, Il se déshabille…Vous suivez ? 

14 Avril // Vaslo // #GareLive Transiliens

Jeune chanteur/compositeur, VASLO trouve son équilibre entre folk et pop, s'attardant sur une mélodie enlevée, aérienne.

15 Avril // Scène ouverte SNCF // Les Mutants de L'Espace

Les Mutants de l'Espace, venus des tréfonds de la Galaxie K.U.B.O.R, s'échouent sur l’Est Parisien des suites d'une sombre histoire de panne de Zbar : la matière première essentielle à la bonne marche de leur soucoupe volante musicale. Les voilà bloqués là.
L'escadron de 6 musiciens est, cependant, armé jusqu'aux dents : trois saxophones lasers aux dimensions variables, une basse-zouka infra-galactique, un clavier à retournement saturniens, une batterie trafiquée et un répertoire nourri aux sons jazz, funk, éthiopiens, orientaux, kletzmer et bien d'autres billevesées encore... Leur but : récupérer tout le métal des terriens afin de réparer leur soucoupe puis retourner au bled !

Depuis 2011, Les Mutants de l'Espace se déploient partout, les scènes, les rues, les couloirs fréquentés du métro parisien, jouant des compositions grooves mutantes, aux effets hypnotiques, qui plongent les terriens en état de transe collective. Leur force : ils se fondent parfaitement au décors et leur musique peut vous envoûter dans des espaces trés diversifiés, indépendament des raccordements énergétiques terriens.

Soyez vigilants, Les Mutants de l'Espace viendront à vous aussi car l'invasion est imminente ! 

21 Avril // AcoustiK // #GareLive Happy Hours

 

12 Mai // Florian Gasquet // #GareLive Transiliens

Né de parents musiciens, Florian Gasquet a  grandi dans un univers musical. Toutefois il a commencé la musique assez tard en écrivant ses premiers textes à l' age de 15 ans. Trois ans plus tard il commencait la guitare en tant qu' autodidacte. 

 

A l' age de 20 ans il pris des cours avec Jérémy Grasso à l' école "Musique et Compagnie" de Nanterre. En 2007 en compagnie d' Alexandre Morand au chant et Eric Leman à la guitare ils formaient le groupe "Les Dix-Sous". Parallèlement l’écriture d'un album plus personnel dont le première extrait "Je te connais par coeur " co-écrit avec Alexandre Morand, enregistré et réalisé par Tony Ballester voyait le jour… 

19 Mai // Barthélémy // #GareLive Happy Hours

Barthelemy est un "chanteur à guitare" avec un univers à la fois impertinent et poètique.
Il va où on ne l'attend pas même si cette phrase est attendue! Au programme : Cro Magnon, Les Sectes démodées, La Poire en Deux, Une Gueule Marrante, Incinéré au Feu d'Bois, etc...

02 Juin // Funky Dogs // #GareLive Montparnasse

 

09 Juin // AcoustiK // #GareLive Transiliens

AcoustiK est un duo de guitares dont le repertoire reprend les standarts de Gainsbourg à Piaf en passant par David Guetta ou encore MIchael Jackson... De beaux réarrangement pour de belles promesses ...

16 Juin // Nico Gabet // #GareLive Happyhours

Venez découvrir Nico Gabet, ce mardi 9 février de 17h à 18h pour un Happy Hours dans l'espace d'attente Transilien de la gare Montparnasse !

Pianiste-chanteur ? Conférencier givré ? Humoriste ? Nico Gabet est un peu tout ça à la fois. A vous de rassembler les pièces du puzzle...

21 Juin // Fête de la musique SNCF ! (ANNULÉ) // Les Petits chanteurs d'Asnières

 

07 Juillet // Vanina de Franco // #GareLive Montparnasse

EN Métaphores . . . 

 

Vanina est née en Poésie, il y a quelques printemps déjà. Dans son pays, les mots sont autant de trésors, et les associer subtilement multiplie leurs pouvoirs dans des proportions infinies. Là-bas on sait que les mots isolés ne sont parfois que le pâle reflet des idées qu'ils expriment. Tandis qu'ensemble, ils ouvrent l'univers des possibles : celui des métaphores et des évocations ; celui des rêves.

08 Juillet // Timbao Ba

14 Juillet // Programmation en cours // #GareLive Transiliens

 

21 Juillet // Alex Ohen // #GareLive HappyHours

Alex Ohen est chanteuse/auteure/compositeur. Elle se démarque par son style Pop/Soul/Jazz à travers des chansons écrites en français. Alex Ohen surfe sur la nouvelle scène Soul française, dont les pionniers ne datent pas d'il y a si longtemps... Elle fait groover le français comme personne sur des textes pétillants et poétiques. 
Ses musiciens complètent magistralement cette musique aux sonorités outre-atlantiques et pourtant tellement française. 

04 Aout // Plijadur Orchestra // #GareLive Montparnasse

 

11 Aout // Jungles Key // #GareLive Transiliens

Pourquoi la jungle ? Parce que cet univers coloré, luxuriant, foisonnant, symbolise à merveille la richesse et la diversité des inspirations musicales du groupe. Stéphane Grappelli, Jimi Hendrix, Weather Report, Nino Rota, Grover Washington Junior, Miles Davis, Electro Deluxe, Ravi Shankar, Serguei Prokoviev, Louis Armstrong, Marcus Miller, Didier Lockwood, Jean-Luc Ponty, Jean-Sébastien Bach, Thelonious Monk, Django Reinhardt et bien d’autres… composent la play liste favorite de ces fous de musique, qu’aucune frontière de styles n’arrête. 

18 Aout // Ryadh // #GareLive Happy Hours

RYADH est un auteur compositeur interprète de Montreuil.
Pianiste de formation classique (diplômé CFEM)
et JAZZ (diplômé aussi du CFEM), il est aussi chanteur autodidacte et écrit ses propres textes.
Sa voix c'est le mélange d'un FLOW inspiré des M.C mélangé à de la soul des musiques afro-américaines de jimi hendrix à Prince en passant par stevie Wonder...
En train de travailler sur son 1er album il s'entoure de Rémi Liffran à la basse,
un bassiste de groove de formation jazz aussi, et de Manu Dyens à la batterie et aux machines, qui est notamment le batteur de Sly Johnson, Orelsan, Disiz...

01 Septembre // Anastasia // #GareLive Montparnasse

Créature sensible au caractère soul, son nouvel album habille la chanson française  d'une matière à climat. L'angle d'écoute est fidèle à la voix que l'on connait et agite cette fois-ci son inspiration singulière. Anastasia n'appartient pas à une école mais à une trajectoire. Enfant des années 80, elle joue avec les stigmates d'une génération, celle qui a digéré le hip hop et qui a frissonné avec la chanson à texte.

08 septembre // Programmation en cours // #GareLive Transiliens

 

15 Septembre // Julien Loko // #GareLive Happy Hours

Voilà donc le Julien Loko nouveau, un extrait sensuel pop et funky de son album « graffiti cow boy » sorti ce printemps… Encore une fois, Julien surprend et creuse le sillon de son style…L’affirmation d’un univers qui peut se voir dans l’évolution de ses concerts où sa sangle rose et les machines qu’il a inventées pour dialoguer avec lui donnent du corps et du son à sa proposition.

Mais qui est Julien ? un musicien, un homme d’image, un dessinateur, un interprète puissant, un artiste qui a trouvé son centre dans une proposition pop sensible et ludique qu’il réinvente sans cesse…

La nouvelle star en 2009, Francis Cabrel et un prix à Astaffort, Dracula et la tournée des zénith : il y a des pierres sur le chemin…Et il y a beaucoup de compagnons qui s’y aventurent : Pierre-Yves Lebert, Fabien Cahen, Davide Esposito, Marc Estève, et ma plume qui se promène pour exprimer la soif du renouveau, les frissons de désillusion et les amours zombies…

Il cherche, il trouve, Il se donne, Il se déshabille…Vous suivez ? 

06 Octobre // AcoustiK // #GareLive Montparnasse

AcoustiK est un duo de guitares dont le repertoire reprend les standarts de Gainsbourg à Piaf en passant par David Guetta ou encore MIchael Jackson... De beaux réarrangement pour de belles promesses ...

13 Octobre // Yadjo // #GareLive Transiliens

20 Octobre // Ghost Highway // #GareLive Happy Hours

La route est longue et sinueuse entre Ici et Là-bas. Le Rêve et Le Cauchemar s’affrontent ; le doute est une croyance et la certitude un mythe. Light it. Burn it. In a tasteful vaccuum. 
Ghost Highway nous plonge dans un univers où prennent forme la noirceur et la douce poésie du piano, la complainte – parfois énergique – d’une guitare et des battements de cœur.
Le voyage commence … Follow the sunset veil.

21 Octobre // Scène Ouverte Humour de la SNCF "Gare Aux Rires"

 

03 Novembre // Mary* // #GareLive Montparnasse

Avec elle sur la scène, une guitare, un sampler : sa fidèle « boîte magique » qui fait s'entrecroiser des lignes mélodiques aux subtiles harmonies.

Mary* est animale : elle gratte, elle tape, elle pince ; elle chante, rappe et beatboxe. Rêveuse dans ses ballades, sa voix sait se faire sûre, elle coule et elle rassure comme une source tranquille. Mais quand Mary* lance son flow, hors d'elle c'est un torrent d'énergie qui jaillit.

10 Novembre // Voleurs de Groove // #GareLive Transiliens

L'un tâte furieusement de la guitare, envahissant l'espace, débordant d'influences diverses : bossa, rumba, salsa, flamenco, jazz et autres plongées vers le sud et le versant ensoleillé du son.
L'autre, autodidacte, de la plume et du gosier, fait vibrer ses cordes vocales depuis qu'il a découvert leur existence au fond de sa gorge, entre le coeur et le cerveau.
Eponge imbibée d'influences bigarrées, bagarrant tantôt dans des langues inconnues, improvisant parfois du beat box sur des lignes bien léchées.

Le 21 juin 2013 leur rencontre a lieu à Ménilmontant .
Le coup de foudre sonore est totale et immédiat.
S'en suivra une soirée endiablée menant l'attroupement spontané jusque très tard dans la nuit.
Les six cordes de nylons et les deux de fibres musculaires décident d'en faire huit.

Ne manque plus qu'un tiers à l'histoire ... pour que l'amour triangule. 

Mary*, sur la route de la scène depuis des années, bien habituée à la voix du chanteur pour avoir souvent joué, chanté, tâté de la basse à ses cotés rejoins et re-signe à la percu pour faire exploser le tout.
A l'arrivée, on a un mélange de groove latino funk andalou empreint de poésie hip hopisante et traversée par des torrents brésiliens qui ont pour objectif de faire décoller les pieds de l'asphalte et qui pourraient emmener bien du monde très loin sans passer par la case aéroport ...
Faire bouger l'hexagone en lui parlant d'amour dans sa langue maternelle ... bon voyage

17 Novembre // Gervaise // #GareLive Happy Hours

​Gervaise, c'est avant tout l'envie de raconter des histoires.

Auteur-compositeur-interprète, elle mêle dans son univers des sujets profonds et légers avec sensibilité et malice. Imprégnée de théâtre, petit à petit Gervaise se construit toute une palette de personnages allant de la femme provocatrice ("La femme que l'on déteste"), à la femme enfant ("Le goût de ses lêvres"), en passant par l'épicurien ( "Le vagabond").

Autant de compositions qui témoignent de sa fraîcheur et de son inspiration, servies par un voix chaude et surprenante de maturité.

01 Decembre // Rugaï // #GareLive Montparnasse

Rugaï est un artiste à part dans le paysage musical français, auteur et compositeur, il délivre une musique colorée prenant racine aux frontières de la pop, de la folk et de la chanson française.teurs...

08 Décembre // X & Y // #GareLive transiliens

&Y est un groupe de rock indé à tendance pop progressive.
On aime: les riffs accrocheurs mais sales, les arrangements bien léchés, raconter des histoires, créer des parties psychés, mélanger la mélancolie, la rage, l'énergie et l'espoir...

15 Décembre // The Frangines // #GareLive Happy Hours

The Frangines
Vos chansons préférées, revisitées pour des versions live pétillantes et sucrées!
Hourra!

16 Decembre // Scène ouverte de Noël // Les petits chanteurs d'Asnières

 

Please reload