Texvor

Rap

Texvor est artiste Hip Hop, auteur et interprète depuis qu’il a du vocabulaire. Entre sonorités africaines, européennes, américaines, il s’est laissé bercer par les disques de son père et prend volontier pour influences Bob Marley, Audiorama, Gadji Seli…

Après deux petits formats (un net-tape et un maxi), 2010 est l’année de son premier album. « Jeunesse Dorée » fait l’éloge d’une jeunesse douée et persévérante même si elle est parfois oubliée ou sous-estimée.
Dans ses textes, Texvor se livre et nous emmène à la découverte de ses envies, ses délires et ses idées. Avec le soucis permanent d’utiliser les bons mots pour être compris.
S’en suit une promotion, des clips avec l’organisation d’un tournage à New York et des concerts entre Valenciennes, Bordeaux et Paris.
L’aventure « Jeunesse Dorée » occasionne aussi la rencontre entre Texvor et ses musiciens qui va permettre de faire évoluer les prestations scéniques et d’entreprendre la conception d’un deuxième album. Le travail avec un batteur issu de la scène punk et un bassiste de la mouvance rock incite à des échanges enrichissants et contribue à la création de morceaux originaux.