Image-empty-state.png

Sarah Clarks Academy

Danse Irlandaise

Sarah, de descendance irlandaise, a commencé la danse irlandaise dès l’âge de 6 ans. Elle a participé à de très nombreuses compétitions et a remporté un grand nombre de titres au niveau national et international.

A l’âge de 18 ans, Sarah a réussi l’audition pour entrer dans la troupe de Lord of the Dance, spectacle mené par Michael Flatley, et a participé à la tournée qui l’a menée autour du monde et devant des publics de toutes nationalités.
Après 6 mois de tournée, Sarah a passé l’audition pour le rôle féminin principal de ‘Saoirse’. Débutant le rôle en tant que doublure de l’incroyable danseuse Bernadette Flynn, créatrice du rôle, Sarah a fini par obtenir le rôle à part entière, à la fois dans Lord of the Dance, mais aussi dans le spectacle Feet of Flames.

A la fin de sa carrière en tournée en juillet 2004, Sarah a obtenu le diplôme de professeur de danse irlandaise (TCRG) afin d’ouvrir l’école parisienne.
Grâce à un travail acharné, de la persévérance, détermination et motivation nés de la passion de Sarah pour la danse irlandaise, elle a fortement ancré Paris dans le monde de la danse irlandaise et créé une école qui rassemble les gens et promeut la culture irlandaise.
A l’âge de 30 ans, Sarah a commencé à étudier pour l’examen de juge de danse irlandaise (ADCRG) qu’elle a réussi en janvier 2010. Sarah est régulièrement invitée à juger des compétitions dans tout le Royaume-Uni, ainsi qu’en Irlande et aux Etats-Unis

Logo LPE black.png