LPE & la Folle journée de Nantes

En lien avec la Gare Montparnasse, LPE a proposé un programme de partenariat avec la Folle journée de Nantes. Joëlle Kerivin, directrice générale de la manifestation, ouvre sa présentation sur une citation très païenne de Serge Lifar : « à l’origine était la Danse, et la Danse était dans le Rythme et le Rythme était Danse. Au commencement était le Rythme, tout s’est fait en lui, sans lui rien ne s’est fait. » Le même retour aux sources est affiché par René Martin : « Forme primitive de l’expression artistique, la danse est née du génie populaire », explique-t-il. Populaire mais pas trop quand même : du rôle de la danse dans l’Antiquité européenne, il ne sera pas question, le créateur de La Folle Journée saute tout de suite aux cours princières du Moyen-âge puis à l’effervescence du XIXe siècle. ( propos recueillis par Breizh info) Sur ce thème, Trois danseuses menées par notre Rosy Pollastro nationale ont su émerveiller le public parisien ! #LafollejournéedeNantes #GareLive #Montparnasse

LPE & la Folle journée de Nantes

Lockless reprend les grands classiques de la musique Americaine et Anglaise, de la soul, en passant par le reggae, mais aussi la pop ou le funk, toutes époques confondues.


Lockless joue des titres que tout le monde connait, et qui touchera toutes les générations.


Interprété par un chanteur Anglophone, l'immersion est instantanée, mais aussi grâce au solide groove du basse/batterie mais aussi les solos de saxophone et de guitare.


Ils nuancent le set et l'adaptent , qu'il s'agisse d'ambiancer un cocktail ou de faire danser le public.