Close Up 92-78 au Festival Chorus

Le 8 juillet dernier le Festival Chorus nous confiait l’organisation du Close Up 92-78 en partenariat avec la Maison Daniel Fery.
Le Close Up 92-78 est un projet visant à faire découvrir des artistes urbains émergents. Les structures adhérentes du RIF dans le 92 et le 78 ont présenté les meilleurs rappeurs repérés au sein de leurs open-mic toute l’année.
Les artistes ont pu se rencontrer et bénéficier d’un moment en loge pour apprendre à se connaitre, avant de faire les balances pour préparer leur passage à la Seine Musicale.
Chacun des artistes à pu interpréter ses deux meilleurs titres lors de cette session animée par Gaiden et DJ Rox R, à la Seine Musicale.
Pour le premier passage, Caporal Negus, un artiste polyvalent qui développe un style mariant allègrement Rap, Reggae et Dancehall. Son style rapide lui a donné plus d'une fois l'occasion de séduire un large public lors de nombreux festivals (Solidays, Les Vieilles Charrues, Garance Reggae Festival).
Ensuite, Timy Ghostrack - rappeur, musicien, compositeur et ingénieur son autodidacte - prend le micro pour nous raconter la vie et le chemin vers le succès d'un jeune artiste en proie aux doutes, à l'amour, la colère et la mélancolie.
Vient le tour de Lylice de monter sur scène, une artiste féminine dont le premier EP « Farouche » est sorti en Mars 2020. Dans une interview elle se confie sur le titre de son EP : « Je le vois comme une présentation de ce que je peux faire, un peu comme une carte de visite. « Farouche » ça me va bien, en particulier dans le rap. »
Avant dernier artiste à se présenter sur scène : NaBo. Une plume oscillant entre l'anglais et le français, des musiques mêlant mélodie Soul/R&B et flows Hip Hop sans oublier les influences Pop et de variété française qui font de NaBo un artiste à part dans ce milieu.
La session s’est terminée avec l’artiste Tiemoko, une valeur sûre du rap français dont les textes dépeignent avec humour et conviction son quotidien, à milles lieues des clichés du rap majoritairement médiatisé. Vous pouvez suivre ces artistes sur leurs réseaux : @caporalnegus / @timy_ghostrack / @lylice._ / @nabomusic / @tiemokomusic

Close Up 92-78 au Festival Chorus

Lockless reprend les grands classiques de la musique Americaine et Anglaise, de la soul, en passant par le reggae, mais aussi la pop ou le funk, toutes époques confondues.


Lockless joue des titres que tout le monde connait, et qui touchera toutes les générations.


Interprété par un chanteur Anglophone, l'immersion est instantanée, mais aussi grâce au solide groove du basse/batterie mais aussi les solos de saxophone et de guitare.


Ils nuancent le set et l'adaptent , qu'il s'agisse d'ambiancer un cocktail ou de faire danser le public.