• LPE

[LPE] "Rencontre avec" Maelig

Mis à jour : 21 juil. 2019



L’humain cool

Maelig, « l’humain cool », âgé de 24 ans, désormais auteur compositeur interprète depuis trois ans, ne peut définir son style, si ce n’est que c’est un mélange de rap et de musique pop folk.

Un véritable touche-à-tout

Notre humain cool commence à écrire du rap à l’âge de douze ans, puis à jouer de la guitare à l’âge de dix-sept ans, mais il ne fait pas que jouer de la musique, c’est également un chanteur ! En effet, il commence le chant à peu près au même âge. À l’âge de dix-huit ans, il écrit sa première musique, et depuis ne s’arrête plus de jouer.

Le rap avant tout

Un univers donc plutôt tourné vers le rap malgré des influences très pop/folk

(Ed Sheeran, James Blunt). Maelig est très vite et pendant longtemps baigné dans l’univers du rap des années 90/2000 avec notamment de grands noms tels Diam’s, Sinik, Kery James, Tupac, Eminem et 50 Cent, puis écoute beaucoup de rock et dérivés du style Sum 41, Rammstein, AC/DC, Rage Against Thé Machine.


Beaucoup d’ambition et de réussite

Notre artiste enchaîne donc les concerts et les lieux, parfois atypiques grâce à l’association LPE qui a la chance de l’accompagner dans ses projets. C’est le cas par exemple lorsqu’il joue en gare. En effet, jouer dans une gare peut être déstabilisant, car les gens ne font que passer et peu prennent la peine de s’arrêter. Mais tout le défi de Maelig réside justement dans sa capacité à captiver les passants, et lorsqu’il y parvient, ne serait-ce que sur une petite foule, qui était censée passer sans y prêter attention, c’est un sentiment incroyable de gratitude qui prend le dessus, nous confie alors notre artiste. Une superbe opportunité de se faire connaître et un moment d’une grande richesse.

Mais Maelig, ambitieux et travailleur, n’a pas peur de viser toujours plus haut, et cela se voit dans ses projets toujours plus nourris et différents les uns des autres. On pense bien sûr à celui mené avec Faada Freddy ( LPE/Daniel Fery pour le Festival Chorus), un grand nom de la musique qu’il a eu la chance de rencontrer. Le professionnalisme l’a sans doute le plus frappé. Le rythme des répétitions, la taille des salles également, ont participé à la réussite de ce projet très ambitieux. Une expérience alors enrichissante, à la fois professionnellement et artistiquement pour lui.

Une reconnaissance sans faille envers LPE

Maelig n’a donc pas qu'un souvenir fort avec l’association LPE, mais reconnaît davantage les actions répétées menées par celle-ci, en faveur des jeunes, de l’art et de la culture. Cette envie constante de bousculer les choses pour que la musique soit, et cette même force mise en oeuvre autant pour les petits que les gros projets. LPE aura donc apporté à notre artiste la conviction qu’il y a des gens qui se battent pour que la culture avance partout, pour tous les budgets, et ce, grâce à une aide sans faille, et l’opportunité de participer à des projets exceptionnels qui lui seront gravés dans sa mémoire à jamais…

De beaux projets en perspective

Pour continuer sur sa lancée et réaliser des projets aussi exceptionnels, Maelig est donc en plein enregistrement de son second EP, qui l’espère, sortira avant la fin de l’année ! Et si vous souhaitez le voir prochainement, rien de plus simple, notre artiste joue chaque semaine à Paris, alors faites un tour sur les réseaux sociaux pour ne pas le manquer…


Pour suivre Maelig alias l’humain cool, c’est par ici ;)

Facebook : https://www.facebook.com/maeligoff

Instagram : https://www.instagram.com/humain_cool/

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCCl4G3XkJdi1RSmBYh3IDSg

#Maelig #LPE #Asnières #BoisColombes #GareLive