• LPE

[LPE] "Rencontre Avec..." Theobuntu !








Theobuntu : plus qu'un nom, une véritable signification

Theobuntu, âgé seulement de 20 ans, fait de la musique électronique mélangeant la trap/future et la musique du monde, un mélange à la fois de notre jeune artiste et d'« Ubuntu », un système d'exploitation libre basé sur le partage et la fraternité. C'est notamment sur ce système que qu'il a commencé ses premières compositions. En plus d'une musique électronique moderne alliant des sonorités trap, future, beats et chill, viennent s'ajouter des influences de la musique du monde. Ce contraste lui permet alors de voyager tout en gardant l'esthétique musicale qui lui plaît et c'est ce voyage qu'il a envie de partager à travers chaque morceau.

Un génie de la musique électronique

Notre jeune artiste débute donc sa carrière musicale par la guitare et la batterie. Au collège, avec ses amis, il crée alors un groupe de rock alternatif qui se nomme « Rolling Release », point de départ d'une longue aventure avec Francis-Gaël Grommier, puisqu'il rencontre notre directeur de l'association au studio d'Asnières lors de la création de son groupe. Le groupe répète beaucoup au studio et enregistre quelques titres, dans des conditions qualifiées d'optimales. En effet, un studio de qualité au sein duquel notre artiste enregistre ses premiers morceaux, et dont il garde de très bons souvenirs en compagnie de Francis-Gaël et Lorelei. Si le groupe se dissout petit à petit, notre Theobuntu commence néanmoins à produire en parallèle des sons, seul dans sa chambre, avec un synthétiseur, et c'est en 2016 qu'il se met à la production dans son home studio. Il sort deux singles : « Lost Somewhere » en 2018 et « Umbrella » en 2019. 2018 constitue une année importante pour lui car il sort également son premier EP nommé « AMAZOONIA ». puis, il continue sa fulgurante ascension en réalisant une tournée en Ile-de-France avec une vingtaine de dates programmées la même année. Armé véritablement d'une grosse expérience dans le milieu musical, notre artiste prépare désormais depuis presque un an la sortie de son nouvel EP intitulé « CACTUS », qui sortira fin 2019.


Le Captain Fox : le début d'une belle aventure avec LPE

Lors de sa carrière musicale, il a notamment l'occasion de jouer au Captain Fox : un bar intimiste où les musiciens et les amateurs de musique se rencontrent. Pouvoir se produire dans ce lieu en étant proche du public et être écouté par des personnes qui apprécient la diversité artistique, c'est donc très palpitant et enrichissant pour notre artiste, qui ne demande qu'à partager sa passion. Malgré quelques appréhensions au départ, liées aux réactions que pourraient avoir les clients d'un bar, Theobuntu est agréablement surpris de voir un public réceptif face à sa prestation. LPE lui aura donc apporté un soutien permanent sur l'ensemble de ses projets, à travers le studio, les rencontres avec des professionnels du milieu, et sa participation à divers concerts. Sur le plan humain, il ne remerciera également jamais assez toute l'équipe de l'association qui l'aura toujours soutenu dans ses projets.

La réalisation d'un EP dont il peut être fier

Alors avant de se quitter, ne manquez pas le projet dont Theobuntu est le plus fier actuellement : la sortie de son EP nommé « CACTUS », qui sortira fin 2019 ! Après presque un an à travailler dessus : collaborations, voyage et émotions ne manqueront pas de vous initier à l'univers palpitant de notre jeune artiste...

Pour suivre Theobuntu, c'est par ici;)

Facebook : https://www.facebook.com/theobuntu

Instagram : https://www.instagram.com/theobuntu/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCtkqI2DVLu7DBlXI4dDbAww

Site internet : http://www.theobuntu.com

0 vue