• LPE

[LPE] "Rencontre Avec" Marco Moustache !




Marco Moustache : un personnage à part entière

Marco Moustache, chanteuse, slameuse, rappeuse, et pianiste originaire des Hauts-de-Seine et établie désormais en Suisse, étudie très vite la musique classique et le jazz en composition, arrangement et directions inclus. Elle mélange aussi bien chanson, jazz, hip hop... que théâtre. Influencée par tous les disques, tous les livres, tous les poèmes, tous les journaux, toutes les rencontres, tous les rires, toutes les larmes et toutes les beautés de la nature, mais personne en particulier, notre artiste laisse le soin aux autres de faire des parallèles, des amalgames, ou bien même de dessiner des cases, quant à elle, elle reste libre...

Une passion à transmettre

Marco Moustache commence notamment sa carrière en jouant au TBC à Asnières avec LPE, dans une ambiance chaleureuse et très détendue. Notre artiste y rencontre alors beaucoup d'artistes très sympathiques. Puis elle devient intervenante au collège François Truffaut à Asnières où elle écrit des chansons à une classe de troisième à partir de textes écrits par de grandes dames de l'histoire. Un projet passionnant où les jeunes ont bien souvent plus d'imagination que les adultes n'ont de temps !

LPE : un soutien sans faille

Ex-candidate au tremplin START-REC, notre artiste a fait du chemin depuis, et continue sa folle carrière, en suivant les traces d'LPE avec qui elle a vécu de formidables souvenirs en compagnie de toute l'équipe. Être artiste indépendant en France, c'est très difficile, d'autant plus en région parisienne, c'est pourquoi elle remercie le travail fourni par l'association LPE. En effet, grâce à celle-ci, elle reprend un visage, elle n'est plus un mail envoyé, un coup de fil passé ou une date prise, elle est apaulée et considérée, et ça c'est irremplaçable.

Au coeur d'un spectacle féministe

Elle continue donc de vivre sa passion à fond et de réaliser tout un tas de projets. Actuellement, notre artiste joue notamment au spectacle musical féministe et délirant nommé « Autopsie d'un poil rebelle », (également le nom de son dernier album). Dans cette autopsie déjantée, les femmes se voient obligées de porter la moustache, dans une société où les codes de la féminité sont inversés. Une moustache qui fera polémique lorsque Liliane B perdant un poil de celle-ci, sera soupçonnée de l'avoir retiré à la pince à épiler. Serait-t'elle donc un poil rebelle notre Liliane B ?! À la croisée entre la musique et le théâtre, notre artiste nous propose une prestation aussi drôle que touchante, riche en rebondissements ! Un spectacle qui reste donc à surveiller de près puisqu'elle le joue une fois par mois à La Datcha à Lausanne, en Suisse.


Pour suivre Marco Moustache, c'est par ici;)

Facebook : https://www.facebook.com/marcomoustache/

Instagram : https://www.instagram.com/marcomoustache/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDw_NbK2ZUHMR9Ae4om6FIQ

Site internet : https://www.marcomoustache.com