• LPE

[LPE] "Rencontre Avec..." Eric Lorcey !




Un destin bien tracé

Eric Lorcey, guitariste pour plusieurs groupes et artistes et notamment Guitar Part, affectionne sa passion pour la musique, et plus particulièrement pour la guitare, depuis l'âge de six ans. En effet, notre jeune talent commence à jouer de la guitare par une formation classique, puis découvre la guitare électrique à la période de l'adolescence, avec le Rock et le Métal. L'année de son BAC, Eric obtient également son diplôme de fin d'études du conservatoire (CFEM), avant d'obtenir deux ans plus tard, celui de son BTS audiovisuel en option son. Puis, il continue son parcours de formation avec des cours de Fusion pendant deux ans, accompagné de son professeur Mathias Desmier, à l'école ATLA. À quatorze ans, il réalise alors son premier concert professionnel, et depuis, ne cesse de jouer en alternant les projets, les styles et les musiciens.

Des projets faits de rencontres

Il ne possède pas un mais plusieurs univers musicaux : musique classique, Djent Metal, Funck, musique Celtique, Post-Rock, Prog, etc. Tant que les musiciens sont de qualité, Eric ne se ferme à aucun style en particulier, d'où des influences musicales très variées. On peut citer notamment J.S. Bach, The Mars Volta, Radiohead, Kadinja, Queen mais aussi James Brown, ou encore Michael Jackson. Animé par la curiosité, et l'envie de faire des choses différentes, notre musicien aime multiplier les rencontres musicales et les partenariats, raison pour laquelle il finit par jouer au Captain Fox avec deux chanteuses différentes. Une riche expérience musicale qu'il appréciera tout particulièrement autant pour leur style de voix que pour leur façon de chanter ou d'interpréter les morceaux. Il jouera également au TBC pour les jam du tennis club, sur proposition d'un de ses amis batteur, qui avait déjà eu l'occasion à plusieurs reprises d'animer des soirées là-bas. Malgré le fait de ne pas avoir pu répéter, il en retirera néanmoins une très bonne expérience, la convivialité étant de la partie. En plus de ces concerts, Eric joue aujourd'hui beaucoup en gare, un endroit qu'il affectionne beaucoup pour les réactions spontanées des passants qu'il peut y trouver, souvent surprenantes.

LPE : le réseau des grands artistes

LPE est donc aujourd'hui le partenaire idéal pour notre artiste qui enchaîne les concerts, et les rencontres intéressantes, autour de thèmes pointus et de personnalités (tourneurs, programmateurs, musiciens...). Grâce à Francis-Gaël qui cherche avant tout à aider les musiciens et satisfaire leur public, Eric peut donc se fier à l'association pour la suite de ses projets.

Une rentrée musicale très attendue

Il nous fera notamment partager sa passion le 5 septembre à Bordeaux et le 15 septembre à la Villette, avec son groupe de post-Rock « Bravery in Battle », et sera également présent lors de soirées privées en région parisienne... Alors gardez l'oeil ouvert !

Pour suivre Eric Lorcey, c'est par ici;)

Facebook :https://www.facebook.com/eric.lorcey

Instagram :https://www.instagram.com/ericlorcey/

Site internet : http://ericlorcey.wix.com/music

96 vues