• LPE

[LPE] "Rencontre Avec.." DEER !




À la conquête des musiques du monde

En plus d'être acteur et photographe, DEER est musicien ! Lors de son projet musical qu'il crée avec son mentor Alex Finkin, notre artiste enregistre deux EP : The Herd et From the Shore, des sorties qui ont très vite été plébiscitées par la presse et playlistés en radio. Il se lance donc dans la musique à l'âge de sept ans avec le Sax Alto, puis découvre le piano classique à l'âge de dix ans, et décide d'intégrer le conservatoire du 7e arrondissement de Paris à vingt-trois ans en section jazz. Mais passionné de musique, notre jeune artiste se met à jouer divers instruments du monde, comme l'harmonium, la mandoline, les flûtes et tambours amérindiens, le bodhran, le bouzouki irlandais, l'accordéon, la clarinette, la trompette, etc. Il crée alors son propre studio appelé le « DEER studio Paris », en plein cœur de la capitale, et compose des musiques aussi bien de films, de pubs, que de spectacles, même si la plus grande partie de son temps consiste à organiser les tournées de son projet DEER, et à développer la partie artistique et live.

Un grand cinéphile

Si notre artiste compose des musiques de films au sein de son studio, ce n'est donc pas simplement le fruit d'un hasard. En effet, DEER doit ses influences à la musique de film, la plupart d'entre eux ayant été visionnés dans son enfance, des musiques qui ont une résonance spéciale pour lui. On peut penser à Ennio Morricone, Vladimir Cosma, Hans Zimmer et John Williams, ou encore Eddie Vedder, Max Richter, Olafur Arnalds, Chilly Gonzales, Johnny Greenwood (Radiohead) qui ont été une grande source d'inspiration pour notre artiste et font désormais partie de ses références musicales.

LPE : la voie à de nouveaux projets

Néanmoins, sa rencontre avec Francis-Gaël Grommier a été déterminante dans le développement de son projet. Excepté une forte amitié que notre artiste a très vite tissé avec ce dernier, notre directeur d'LPE a tout de suite adhéré au projet et à son équipe de musiciens. En effet, Francis-Gaël fait notamment la promotion de DEER jusqu'à séduire le RIF, qui lui conseille alors de présenter le dossier pour le festival de TRÄCE. Comprenant l'essence du projet musical, notre représentant n'hésite pas à défendre le dossier si bien que DEER termine Lauréat 2018 du festival TRÄCE. Grâce à ce succès, et accompagné de ses musiciens, DEER a la chance de participer à de nombreux événements, concerts et actions culturelles, et de bénéficier d'un encadrement professionnalisant lui permettant d'avancer dans ses démarches. Aujourd'hui, le live de DEER est donc nourri de toutes les séances de coaching du RIF et des précieux enseignements fournis par Francis-Gaël. Mais notre artiste ne se contente pas seulement d'une victoire, puisqu'il arrive également en finale du PaPa ( Conseil Départemental 92) , une expérience hors du commun qui lui permet notamment d'entreprendre des projets auxquels il n'avait pas encore songé...

Quand la musique est signe de partage et de rencontre

Et ses souvenirs avec l'association, il ne les comptent plus ! La première partie de « Théo Lawrence and the hearts » au festival TRÄCE, ou encore les actions culturelles menées en prison et dans un orphelinat du 92, ont sans doute été pour lui les moments les plus touchants et enrichissants qu'il a pu vivre. En effet, pouvoir rencontrer les détenus et les enfants a été un grand moment où il a pu se sentir à la fois utile et privilégié. Une ambiance unique et chaleureuse se dégageait de ces deux concerts « hors du temps ». Un lieu de partage où notre multi-instrumentalisme a notamment pu discuter longuement autour de la musique et de ses bienfaits.

À suivre au prochain épisode : une tournée et un EP

Alors, si vous aussi vous êtes tombés sous le charme de cet homme tout droit venu du Far Ouest, ne ratez pas sa tournée nationale avec son sponsor « Métropolitain Montpellier ». Pas de jaloux puisqu'il sillonnera toute la France ! Pour voir ses prochaines dates : https://www.deer-music.com/vierge. Il sera également présent au studio Ferber le 4 août prochain pour enregistrer et filmer deux live Sessions pour la promo de son prochain EP... Un troisième EP dont la production est prévue à la rentrée avec Alex Finkin pour réalisateur. Des événements donc à ne pas manquer ! Pour suivre DEER, c'est par ici ;)

Facebook : https://www.facebook.com/deerfolk/

Instagram : https://www.instagram.com/deermusic/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsOC22Y9lHZPtpp6JpE05LQ

Site internet : https://www.deer-music.com

60 vues