• LPE

[LPE] " Rencontre Avec..." Dandyguel !




Dandyguel : un artiste aux multiples talents

Mc, speaker, rappeur, beatmaker, et surtout kiffeur de son et de bonne ambiance, voici Dandyguel ! Son parcours musical s'est principalement construit dans le rap, qu'il pratique désormais depuis son adolescence avec des amis. Il a réalisé beaucoup d'open mic, et a notamment été reconnu Champion de France 2012 du concours "End of the Weak". Puis, notre artiste a sorti trois projets qui lui ont alors permis de faire le tour de la France sur scène, en passant par les Printemps de Bourges. Son univers musical est davantage tourné vers le Hip-Hop avec pour références notamment Mickaël Jackson (étant un grand artiste pour beaucoup) et Kassay. Il a notamment sorti deux EP, le premier en 2013 avec « Retour Authentik » et le deuxième en 2015 avec « Ça graille pour moi ». Lors de ce deuxième EP, Dandyguel confirme son talent en s'accompagnant de deux références du rap français : Busta Flex et Dj Sek. En 2017, il sort un nouvel album intitulé « Trophées », qui le place cette fois-ci au rang de producteur, et cela sera un véritable succès pour lui. Autrement, excepté le rap, Dandyguel écoute beaucoup de funk, soul, et latin jazz. Niveau projets, notre artiste prépare également un album !

À la rencontre des jeunes

Intervenant depuis maintenant deux ans dans différentes structures, avec LPE, son but est d'utiliser les mots à son compte au lieu de les subir, et passer ainsi un bon moment en ayant alors l'impression de disposer de son temps. Sa motivation a été le projet consistant à mobiliser des éléments scolaires pour exprimer ce qu'on veut. En effet, à l'école, nous dit-il on apprend de très bons outils mais que l'on ne mobilise pas assez pour les projets personnels. Par ailleurs, s'exprimer est toujours positif, et ce, quelque soit la situation. Dandyguel est donc souvent confronté aux jeunes dont on parle, l'occasion pour lui de parler en leur nom.

LPE : des expériences uniques

LPE est donc l'opportunité unique pour lui de partir à la conquête des jeunes, afin de les aider à s'exprimer. Il se souvient en particulier d'un jeune qui parlait un français approximatif. Il aimait beaucoup le son, écoutait du rap français comme notre artiste écoute du rap américain, et avait beaucoup d'inspiration au niveau mélodique. Finalement, c'est lui qui arrivait à motiver tout le groupe. Malgré des appréhensions au départ, c'est avec lui que le feeling est le plus passé.

Pour suivre Dandyguel, c'est par ici;)

Facebook : https://www.facebook.com/Dandyguel/

Instagram :https://www.instagram.com/dandyguel/

Twitter :https://twitter.com/dandyguel?lang=fr

Youtube : https://www.youtube.com/user/Dandyguel




0 vue