top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLPE

Les Hauts de Seine, la ville de Clichy et LPE, Culture au Top !

Dernière mise à jour : 10 mai 2023

Parce que l’accès à la culture, aux pratiques artistiques est un droit pour l’ensemble des habitants d’un territoire, il s’agit pour LPE de développer et mener à bien des actions dans et en dehors de nos murs, à destination du plus grand nombre.




Ainsi , avec le Département des @hautsdeseine et la @villedeclichy nous sommes intervenus dans le collège Jean Jaurès de Clichy où les élèves non francophones et primo arrivant ont pu composer et une chanson de A à Z grâce à des interventions de MAO ( Musique Assistée par Ordinateur ) et Beatmaking.

En adoptant une démarche culturelle participative, nous encourageons l’exercice d’une citoyenneté active en rendant les publics « acteurs » de la vie culturelle de leur quartier, de leur ville et de leur région.


L'éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances. Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la complémentarité des temps scolaire et périscolaire d’une part, des enseignements et des actions éducatives d’autre part. Il conjugue l’ensemble des connaissances et des compétences que l’élève a acquises, des pratiques qu’il a expérimentées et des rencontres qu’il a faites dans les domaines des arts et de la culture.

14 vues
bottom of page