Dans le cadre du festival Träce, le Réseau 92 organise des rencontres gratuites à destination des professionnels du secteur des musiques actuelles et des musiciens.

RENCONTRE AVEC UN TOURNEUR / PRODUCTEUR DE SPECTACLES
Qui sont les programmateurs ? Quelles sont les règles et usages de la production de spectacle ? De quels outils a-t-on besoin pour le démarchage ? Quelle stratégie de développement par la scène ? Comment optimiser ses démarchages ?

RENCONTRE AVEC UNE ATTACHE DE PRESSE
Quelle est le rôle d’un attache de presse ? Comment travailler avec un journaliste ? Comment fonctionnent les différents média ? Quels outils de communications privilégier pour un groupe en développement ?

RENCONTRE AVEC LA SACEM
Qu’est-ce que la SACEM ? Comment protéger ses œuvres correctement ? Comment booster ses droits d’auteurs ? Quels sont les dispositifs d’aides à la création ?

CONSOLIDER L’EMPLOI DANS LES PROJETS DE MUSIQUES ACTUELLES
Cette rencontre s’articulera autour de l’étude sur l’emploi permanent dans les structures de musiques actuelles menée conjointement par la FEDELIMA, le RIF et Opale/CRDLA Culture. La présentation des résultats de cette étude sera complétée par des témoignages permettant d’aborder différents leviers et pistes pour consolider et pérenniser les moyens humains : fonds national pour l’emploi, le GIP (Groupement d’Intérêt Public) cafés culture, les groupements d’employeurs, mutualisation de l’emploi, la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences)…