MASSY LIVE ! 

 

C'est désormais officiel, Après la gare Montparnasse, c'est aussi à la Gare de MASSY qu' LPE proposera des concerts de Qualité ! Plus de renseignements : Gare de Massy 

19 Février // Eddy Pero - Amazon Zero // #MassyLive

February 18, 2016

AMAZON ZERO est un trio de rock indépendant français. Eddy est un chanteur, auteur, compositeur, producteur et multi-instrumentiste depuis la fin des années 90 et a travaillé sur de nombreux projets. Plutôt que de jouer de la musique compliquée Eddy décide de composer des chansons de rock avec des riffs puissants et un groove sexy qui donne envie de bouger.

15 Avril // Julien Loko // #MassyLive

April 14, 2016

Voilà donc le Julien Loko nouveau, un extrait sensuel pop et funky de son album « graffiti cow boy » sorti ce printemps… Encore une fois, Julien surprend et creuse le sillon de son style…L’affirmation d’un univers qui peut se voir dans l’évolution de ses concerts où sa sangle rose et les machines qu’il a inventées pour dialoguer avec lui donnent du corps et du son à sa proposition.

Mais qui est Julien ? un musicien, un homme d’image, un dessinateur, un interprète puissant, un artiste qui a trouvé son centre dans une proposition pop sensible et ludique qu’il réinvente sans cesse…

La nouvelle star en 2009, Francis Cabrel et un prix à Astaffort, Dracula et la tournée des zénith : il y a des pierres sur le chemin…Et il y a beaucoup de compagnons qui s’y aventurent : Pierre-Yves Lebert, Fabien Cahen, Davide Esposito, Marc Estève, et ma plume qui se promène pour exprimer la soif du renouveau, les frissons de désillusion et les amours zombies…

Il cherche, il trouve, Il se donne, Il se déshabille…Vous suivez ? 

24 Juin // Rugaï // #Massylive

June 23, 2016

Rugaï est un artiste à part dans le paysage musical français, auteur et compositeur, il délivre une musique colorée prenant racine aux frontières de la pop, de la folk et de la chanson française.

Rugaï, ou Francis-Gaël de son vrai prénom, originaire d'Asnières, une ville de la région parisienne, offre une autre perception des banlieues. Bercé par Jean Ferrat, Maxime le Forestier ou encore Léo Ferré, il intègre à huit ans la chorale des « Petits chanteurs d’Asnières » (ou « Poppys ») dirigée par Jean Amoureux. Dès lors, son désir de musique ne le quittera plus. C’est au sein de cette chorale qu’il fera ses premières armes en chantant entres autres avec Charles Aznavour, Céline Dion, ou Yannick Noah lors d’émissions, de tournées et d’enregistrements en studio. Ainsi, au cours de ses différents voyages, il s’imprègne d’émotions et de couleurs qu’il sèmera dans ses chansons.
 

08 Juillet // Vanina de Franco // #MassyLive

July 07, 2016

EN Métaphores . . . 

 

Vanina est née en Poésie, il y a quelques printemps déjà. Dans son pays, les mots sont autant de trésors, et les associer subtilement multiplie leurs pouvoirs dans des proportions infinies. Là-bas on sait que les mots isolés ne sont parfois que le pâle reflet des idées qu'ils expriment. Tandis qu'ensemble, ils ouvrent l'univers des possibles : celui des métaphores et des évocations ; celui des rêves.

 

Avec autant d'étoiles dans la tête, Vanina eut très tôt des envies d'ailleurs. Alors, d'Ironie en Frénésie, elle partit à l'assaut du monde. 

 

Elle commença par explorer la Théorie. Et en Théorie, tout se passait bien... mais elle s'ennuyait beaucoup. En Mélancolie, il pleuvait souvent et elle n'avait plus goût à rien d'autre que manger des glaces en regardant de vieilles photos... Ce pays-là avait du bon mais mieux valait ne pas trop s'y attarder. Elle partit donc en Absurdie. Là-bas elle s'amusait follement... quoiqu'on y perde un peu trop facilement le sens de la vie. Heureusement, elle le retrouva en Mélodie : ce pays-là allait changer sa vie. Là-bas, on parlait une langue nouvelle : la musique. 

 

Imaginez donc sa surprise quand elle comprit que ses mots de Poésie, et la musique, en Mélodie, expriment exactement les mêmes choses, le même infini de sentiments, mais avec un vocabulaire si différent qu'il en est parfaitement complémentaire ! 

 

C'est là que sa vie bascula : quand elle mélangea mots et musique, Poésie et Mélodie. L'effet fût si étonnant et délicieux que bientôt, c'est son propre langage qu'elle inventa : des mots impregnés de musique... Ou de la musique imprégnée de mots...? Elle ne savait plus bien. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, cela importait peu : tout le monde la comprenait. Parce qu'en fin de compte, mettre un peu de Poésie en Mélodie, ça parle forcément à tout le monde.

21 Octobre // Mary* // Massy Live

October 20, 2016

Avec elle sur la scène, une guitare, un sampler : sa fidèle « boîte magique » qui fait s'entrecroiser des lignes mélodiques aux subtiles harmonies.

Mary* est animale : elle gratte, elle tape, elle pince ; elle chante, rappe et beatboxe. Rêveuse dans ses ballades, sa voix sait se faire sûre, elle coule et elle rassure comme une source tranquille. Mais quand Mary* lance son flow, hors d'elle c'est un torrent d'énergie qui jaillit.

16 Décembre // Programmation en cours // #MassyLive

December 15, 2016

 

Please reload