Au cœur de la démarche d’éducation culturelle et artistique déployée par le Département des Hauts-de-Seine tout au long de l’année en coopération avec les structures culturelles ( comme LPE ) et sociales des Hauts-de-Seine, La Défense Jazz Festival vous propose un programme d’actions artistiques autour des concerts.

- Coulisses du Concours national de jazz

Musiciens, mélomanes, ou tout simplement spectateur curieux, étaient invités à suivre en VIP les sélections sur scène du Concours National de Jazz de la Défense: accueil à l’espace pro, rencontre avec le jury et le programmateur, suivi des concerts et sélection du « coup de cœur » des participants.

Le prestigieux Concours national de jazz de la Défense est ouvert aux groupes émergents de tous âges et de toutes nationalités, résidant en France. Parmi ses lauréats, de très nombreux musiciens ont développé une prestigieuse carrière 

 

MASTER CLASS Thomas de Pourquery
Le musicien aux multiples casquettes, programmé avec le Red star orchestra à la Défense jazz festival, proposait en sortie de concert une master class autour de la voix, ouverte à tous ! 
Le Red Star Orchestra invite pour son nouveau projet Thomas de Pourquery et lui propose d’arranger ses standards de jazz préférés dans un style adapté à son tempérament explosif ! L'artiste aux multiples facettes, saxophoniste et compositeur prolifique au sein de multiples projets, dont son sextet Supersonic, est ici mis à l'honneur pour son talent de chanteur.

- SPEED MEETING PRO : LE DEVELOPPEMENT DE CARRIERE D’UN MUSICIEN DE JAZZ

Rencontre avec les membres du jury du Concours National de Jazz de la Défense, en mode « speed meeting » : rdv personnalisés de 5 minutes avec des directeurs artistiques, journalistes, bookers (liste précise et noms sur demande)…

MASTER CLASS Pierrick Pédron

Le saxophoniste invitait à une session très groovy ! Ouverte à aux musiciens d' LPE et du PMA de Levallois pouvant improviser à minima sur quelques grilles (fournies en amont). 


A chaque nouvel enregistrement, le saxophoniste français Pierrick Pédron crée la surprise : compositeur et improvisateur hors pair, il innove, explore et repousse toujours un peu plus loin les frontières de son inspiration. Dans son dernier album «And The », sa musique hyper créative mêle funk, jazz rock, pop psyché et afro, ambiance électro et pop psychédélique.

« En partenariat ave LPE & c le Pôle musiques actuelles de Levallois – Conservatoire Maurice-Ravel »