top of page
Capture d’écran 2023-05-06 à 14.38.19.png

 

AU FIL DES ANNÉES !

 

Il y a des artistes qui mettent du baume au coeur. Alexis HK est de cette trempe. 

LPE , le Théatre Armande Béjart et le Conseil Général des Hauts-de-Seine s'unissent afin de présenter sa venue au festival Chorus le 31 Mars 2015.

 

 

Alors que le concert approche, Alexis est avec les étudiants du lycée Daniel Balavoine afin de préparer une surprise au public. Ensemble, ils travaillent sur des adaptations de textes du regretté Georges Brassens. Cet amour du poète, Alexis désire le partager avec la nouvelle génération.

"Brassens était le chanteur contestataire de son époque, aujourd'hui. On pourrait même dire qu'il a été le punk, ou le rappeur de son temps"

 Alors que tous les artistes se limiteraient à venir faire leur date et continuer leur tournée, Alexis offre lui une rencontre avec les artistes d'Asnières et du Réseau 92. Tous les thèmes sont alors abordés: "comment vivre de la musique à notre époque ?", "Être indé ou tenter d'accorcher une major?" Et les artistes accompagnés par LPE ne s'y trompent pas.  " Il n'y a pas de distance, il nous parle d'artistes à artistes sur les difficultés du métier".

 

artistes présents: Cécile Brooks, Marco Moustache, Mary*, Yadjo, Love on The Beat et Lazy Flow.

Un artiste à l'écoute, agréable et disponible. Une chose est sûre, LPE se souviendra de son passage ! 

 

http://www.alexishk.com/

https://www.facebook.com/alexishkofficiel?fref=ts

Close Up 92-78 au Festival Chorus

Le 8 juillet dernier le Festival Chorus nous confiait l’organisation du Close Up 92-78 en partenariat avec la Maison Daniel Fery. Le Close Up 92-78 est un projet visant à faire découvrir des artistes urbains émergents. Les structures adhérentes du RIF dans le 92 et le 78 ont présenté les meilleurs rappeurs repérés au sein de leurs open-mic toute l’année. Les artistes ont pu se rencontrer et bénéficier d’un moment en loge pour apprendre à se connaitre, avant de faire les balances pour préparer leur passage à la Seine Musicale. Chacun des artistes à pu interpréter ses deux meilleurs titres lors de cette session animée par Gaiden et DJ Rox R, à la Seine Musicale.

 

Pour le premier passage, Caporal Negus, un artiste polyvalent qui développe un style mariant allègrement Rap, Reggae et Dancehall. Son style rapide lui a donné plus d'une fois l'occasion de séduire un large public lors de nombreux festivals (Solidays, Les Vieilles Charrues, Garance Reggae Festival).

 

Ensuite, Timy Ghostrack - rappeur, musicien, compositeur et ingénieur son autodidacte - prend le micro pour nous raconter la vie et le chemin vers le succès d'un jeune artiste en proie aux doutes, à l'amour, la colère et la mélancolie. Vient le tour de Lylice de monter sur scène, une artiste féminine dont le premier EP « Farouche » est sorti en Mars 2020. Dans une interview elle se confie sur le titre de son EP : « Je le vois comme une présentation de ce que je peux faire, un peu comme une carte de visite. « Farouche » ça me va bien, en particulier dans le rap. » Avant dernier artiste à se présenter sur scène : NaBo. Une plume oscillant entre l'anglais et le français, des musiques mêlant mélodie Soul/R&B et flows Hip Hop sans oublier les influences Pop et de variété française qui font de NaBo un artiste à part dans ce milieu.

 

La session s’est terminée avec l’artiste Tiemoko, une valeur sûre du rap français dont les textes dépeignent avec humour et conviction son quotidien, à milles lieues des clichés du rap majoritairement médiatisé.

Vous pouvez suivre ces artistes sur leurs réseaux : @caporalnegus / @timy_ghostrack / @lylice._ / @nabomusic / @tiemokomusic

Parcours d'Éducation Artistique   Festival Chorus

 

En outre, les parcours d’éducation artistique et culturelle favorisent la rencontre des publics avec les artistes, leurs projets et la pratique artistique. Ils se déroulent toute l’année sur le territoire, et sont clôturés par un accueil V.I.P sur le festival.

 

Ils sont construits avec les partenaires éducatifs, culturels, socio-culturels et du champ social. C’est la raison pour laquelle, près de 600 personnes bénéficient chaque année d’actions de sensibilisation dans le cadre du festival Chorus, avec une attention particulière pour les publics prioritaires de l’action départementale : les collégiens, la jeunesse, les bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance, les publics en situation de handicap, en insertion sociale…

 

Enfin, les musiciens inscrits dans les lieux d’enseignement, labellisés Schéma départemental des enseignements artistiques, sont également très présents.

FOCUS HIP-HOP HDS.png
Affiche FOCUS HIP HOP apla.jpg
bottom of page