top of page
Logo Westfield les 4 Temps .png
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok

Tremplin Règlement  - WESTFIELD ON STAGE

 

ARTICLE 1 : SOCIETES ORGANISATRICES

ESPACE EXPANSION, Société par Actions Simplifiée au capital de 358.935 €, dont le siège social est situé 7 place du chancelier Adenauer - CS 31622 - 75772 Paris cedex 16, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro B 323 998 690, organise un concours gratuit et sans obligation d’achat intitulé WESTFIELD ON STAGE qui se déroulera du 1er février 2023 au 17 juin 2023.

 

LPE dont le siège social est situé 16 place Mermoz 92270 Bois-Colombes

Article 2 : Organisation du concours

Le concours « Westfield On Stage » est un tremplin à destination des artistes et des groupes de musique organisé par LPE et Votre centre Westfield Les Temps. Le tremplin s’organise en 3 étapes : candidature/qualifications, demi-finales//Prestation scèniques au sein du centre Westfield Les 4 Temps (place du Dôme ou zone Clairière en fonction des disponibilités), finale délivrée par le vote d’un jury lors d’un concert sur scène qui aura lieu le 17/01/2023. L’objectif est de permettre aux artistes et groupes de pouvoir jouer live et d’offrir des lots aux artistes et groupes gagnants.

 

Un appel à candidatures est lancé au mois de Fevrier 2023 et prend fin le 01 MARS 2023 à 23h59.

 

La participation à ce concours est gratuite.

 

Article 3 - Conditions de participation

 

•             Il n’y a pas de limite d’âge pour postuler – les mineur.e.s devront faire signer une autorisation par leur représentant légal.

•             L’artiste ou au moins l’un.e des membres du groupe doit habiter ou vivre dans une ville d’Ile de France et touchée  par le Centre Westfield Les 4 Temps .

•             Le tremplin est ouvert à tous les styles de musiques actuelles.

•             L’artiste ou le groupe s’engage à avoir au minimum 45 minutes de concert

•             L’artiste ou le groupe ne doit pas avoir déjà remporté l’une des éditions des tremplins d’LPE

•             Le groupe s’engage à respecter le présent règlement.

 

Article 4 – Candidature

 

Pour participer, les artistes doivent candidater via le QR code mis à disposition dans le Centre Westfield Les 4 temps, via les réseaux sociaux (Instagram / Facebook), le site internet du centre (https://fr.westfield.com/les4temps)  ou via l’adresse candidature@westfieldonstage.com  avant le 01 MARS 2023 à 23h59.

 

Doivent figurer impérativement dans le formulaire de candidature :

•             Le nom de l'artiste ou du groupe

•             Une adresse mail valide

•             Le style de musique

•             L’acceptation du présent règlement

 

 

Chaque artiste doit nous envoyer un lien vidéo, une photo HD ou de bonne qualité et une mini Biographie (140 caractères maximum) à candidature@talentsdesgares.com . Les candidatures sont ensuite étudiées et réparties sur les dates sélectionnées par le Centre Westfield.

Ne seront prises en compte que les participations respectant les exigences des stipulations des articles du présent règlement. Le simple fait de participer implique l’acceptation pure et simple du règlement et des instructions figurant sur les documents.

La participation au présent Jeu implique une attitude loyale, responsable et digne impliquant notamment le respect des règles du présent règlement et des droits des autres participants.

Les participants s’interdisent de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas conforme au respect des principes du présent règlement.

L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes vérifications utiles en ce qui concerne la validité des informations données par le participant. Toute indication d’identité ou d’adresse fausse entraîne l’élimination immédiate du participant au Jeu.

 

 

Article 5 - Présélection

14 artistes et/ou groupes seront retenus à l’issue d’une présélection sur écoute. Les résultats seront communiqués par mail aux artistes et groupes retenus uniquement.

 

Si un.e artiste ou un groupe souhaite se désister, LPE et votre centre Westfield Les 4 Temps se donnent le droit de préselectionner un.e autre artiste et/ou un autre groupe avant l’annonce des résultats définitifs. Il n’y a pas de possibilité pour les personnes qui se désengagent de revenir sur leur décision, celle-ci est définitive.

 

Le résultat définitifs de la préselection sera communiquée à l’ensemble des artistes et groupes inscrits via courrier électronique.

 

Article 6 – Participation

 

S’ils sont présélectionné.e.s, les artistes s’engagent à respecter les règles suivantes :

•             Les artistes et groupes auront approximativement entre 30 et 45 minutes de set lors des concerts..

•             Les artistes et groupes sélectionnés s’engagent à respecter les horaires donnés par l’organisateur et à participer aux balances.

•             Les artistes et groupes devront fournir une fiche technique ou une description détaillée de leurs besoins techniques.

•             Les artistes et groupes peuvent être accompagné.e.s d’une personne maximum qui fait partie de leur équipe (photographe, vidéaste, manager, ingénieur son, ingénieur lumière) dans le respect du travail des équipes et salariées de l’association et du lieu partenaires.

L’association LPE et votre gare s’engagent à :

•             Fournir une feuille de route aux groupes et artistes participants en amont de chaque concert indiquant le matériel fourni par le lieu, les horaires, le temps de passage et l’ordre de passage.

•             Communiquer autour des étapes du tremplin auxquels les groupes et artistes participeront.

•             Respecter le travail des artistes et des groupes participants.

•             Respecter la règlementation liée au contexte sanitaire.

 

 

Article 7 - Étapes, lieu et dates 2023

 

7.1 Qualifications

 

A l’issue de la présélection des artistes et groupes entre le 1er et le 28 février 2023, ces derniers seront répartis sur les dates de prestation au sein du centre Westfield Les 4 Temps sur les 7 dates suivantes entre 17h et 19h (passage de deux artistes par date, soit 14 candidats) :

 

-         8 mars 2023

-         22 mars 2023

-         5 avril 2023

-         19 avril 2023

-         3 mai 2023

-         17 mai 2023

-         31 mai 2023

 

Suite à chaque concert, un visuel défini sera posté le jour du concert et fera l’objet d’un vote sur Facebook pendant 7 jours. L’appel au vote sera partagé que le site internet du centre, sur le compte Instagram, et dans la newsletter du centre Westfield Les 4 Temps ainsi que sur les outils de communication d’ LPE.

Les participants auront le choix entre les deux artistes de la semaine et pourront voter en sélectionnant l’émoticône “❤️” ( coeur )  ou “😯” (wouah) associé à l’artiste comme décrit dans le wording du post.

 

Chaque artiste pourra inviter ses fans et supporters à venir voter le jour du concert et ainsi tenter de propulser son artiste favori en finale.

 

Les votes seront comptabilisés le 8ème jour (fixer une heure précise)  suivant la mise en ligne la capture d’écran du centre Westfield les 4 temps en commentaire faisant foi. Le gagnant de la semaine sera partagé sur les réseaux sociaux du centre.

 

7.2 Finale

 

A l'issue des concerts et des votes, un jury composé de professionnels du monde de la Musique et de membres du personnel du centre Westfield Les 4 Temps sélectionneront parmi les 5 artistes les plus sollicités par le public (ceux ayant eu le plus de votes) en visionnant les EPK/vidéos des concerts, le ou la grand.e gagnant.e 2023 du concours !

 

Article 8 – Gagnants

 

L’artiste ou groupe gagnant sera annoncé à la fin des préselections le 7 juin 2023 sur les réseaux sociaux, le site internet et la newsletter du centre Westfield Les 4 Temps  et d’LPE et auront été choisis d’une part par le jury et les membres de Westfield les 4 Temps

 

Article 9 – Récompenses et remise des prix

 

L'artiste sélectionné.e et désigné.e grand.e vainqueur.e se verra proposé une journée d'enregistrement dans un grand studio parisien, un accompagnement à l’année par LPE , une programmation pour le concert de la fête de la musique du Centre Westfield Les 4 Temps qui aura lieu le 17/06/2023 en Clairière ainsi qu’une carte cadeau Westfield d’une valeur de 300€.

 

 

Article 10 – Droit à l’image

 

Par l’acceptation du règlement, les artistes s’engagent à accepter d’être pris.es en photo et vidéo lors des événements. Ils et elles acceptent que les photos et vidéos prises lors des événements soient diffusées sur les réseaux sociaux et via les moyens de communication de LPE et du centre Westfield les 4 Temps (notamment les écrans du centre).

LPE et Westfield les 4 Temps s’engagent à identifier les artistes sur chaque photo sur laquelle ils et elles apparaissent.

 

Article 11 – Respect du matériel et des équipes

 

Les artistes s’engagent à adopter une attitude respectueuse envers les équipes techniques et partenaires. De même, les membres de l’association LPE et du Centre Westfield les 4 Temps  s’engagent à adopter une attitude respectueuse envers les artistes et les groupes participants. Les artistes s’engagent à prendre soin du matériel qui leur sera prêté et fourni durant les différentes étapes du tremplin.

 

Article 13 – Respect de l’éthique et des moeurs

Les artistes devront veiller dans leur performance artistique à ne pas avoir de paroles ou d’attitudes contraires à l’éthique ou aux moeurs.

 

Article 14 – Acceptation du règlement

La participation à ce tremplin, implique l’acceptation entière du présent règlement. Aucune contestation de quelque nature que ce soit ne sera recevable en cas d’inobservation de l’une de ces clauses. Le règlement doit être lu et approuvé par l’artiste//Groupe ainsi que par ses collaborateurs.rices ou la totalité des artistes ou membres du groupe participant.

 

ARTICLE 6 : LITIGES ET RESPONSABILITES

L’Organisateur ne pourra être tenu pour responsable si, en cas de force majeure ou de nécessité justifiée, il était amené à annuler le présent Concours, à l’écourter, à le proroger ou à en modifier les conditions.

L’Organisateur pourra annuler ou suspendre tout ou partie du Concours s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit. Il se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

 

L’Organisateur décline toute responsabilité pour tous les incidents et/ou accidents qui pourraient survenir pendant la durée de jouissance de la dotation attribuée et/ou du fait de son utilisation et exclut toutes garanties à l’égard du gagnant.

En cas de litige relatif à l’interprétation et à l’exécution du présent règlement de Jeu, l’Organisateur recherchera une solution amiable du litige avec le(s) participant(s). A défaut de règlement amiable, toute contestation relève de la compétence des tribunaux judiciaires.

ARTICLE 7 : UTILISATION DES DONNEES

Les données personnelles collectées dans le cadre du Jeu sont exclusivement destinées à l'Organisateur et seront traitées conformément aux dispositions applicables à la protection des données à caractère personnel et en particulier celles du Règlement UE 2016 /679 du 27 avril 2016 et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée dite loi « Informatique et Libertés ».

Dans le cadre du Jeu, seront collectées les données personnelles des participants ci-contre : Titre / Nom / Prénom / Mail / Mot de passe / Date de naissance

  • Les réponses aux questions, le sexe, l’âge et l’adresse email

  • L’Organisateur sera responsable du traitement des données personnelles précitées.

Les données personnelles seront collectées, stockées et consultées uniquement pour le traitement de la participation des participants au Jeu et ne feront l’objet d’aucun transfert en dehors de l’Union Européenne. Aucun profiling ne sera réalisé.

  • Seront destinataires des données personnelles des participants :

  • Le personnel du Centre (faisant partie de l’Organisateur)

  • Les sociétés Adecco, DSD, Penelope, City One en qualité de sous-traitant subséquent, au seul titre de la vérification de l’identité des gagnants lors de la remise des lots au nom et pour le compte de l’Organisateur.

 

  • La base légale de ce traitement est l’exécution du présent Règlement.

 

  • Les données personnelles des participants seront conservées pour la durée du Jeu, augmentée de deux mois.

 

  • Les données collectées sont obligatoires pour participer au Jeu. Par conséquent, le participant qui exercera le droit de suppression des données à caractère personnel le concernant avant la fin du Jeu sera réputé renoncer à sa participation.

 

  • En vertu de la règlementation applicable, les participants disposent du droit :

 

  • D’accéder à leurs données personnelles, notamment pour vérifier leur exactitude et leur exhaustivité ;

  • De demander une rectification de leurs données ;

  • De s’opposer ou demander une limitation du traitement de leurs données personnelles ;

  • De demander la portabilité des données personnelles ;

  • De donner des instructions sur le traitement de leurs données personnelles après leur mort.

 

  • Pour tous les cas cités ci-dessus, les Participants peuvent envoyer un mail à l’adresse suivante : data.protection@urw.com.

 

Par ailleurs, si les Participants ne sont pas satisfaits de la manière dont sont traitées leurs données personnelles, ils pourront introduire une réclamation auprès de la CNIL, 3, place de Fontenoy 75007 Paris.

 

ARTICLE 9 : CONVENTION DE PREUVE

 

Il est convenu que l’Organisateur pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de toute nature ou sous tous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par l’Organisateur, notamment dans ses systèmes d'information.

 

Les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par l’Organisateur dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

 

ARTICLE 8 : COMMUNICATION DU REGLEMENT DE JEU

 

Le règlement du Jeu est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande écrite par courrier à l'adresse de l’Organisateur stipulée à l’article 1 du présent règlement. Le règlement est également consultable à l’accueil du ainsi que sur le site internet du centre : XXX

Toute modification ou interruption du Jeu ou modification du règlement fera l’objet d’un avenant qui sera publié sur le site internet du centre.

Toute réclamation doit faire l’objet d’une demande écrite à l’attention de l’Organisateur à l’adresse indiquée à l’article 1 du présent règlement.

L'Organisateur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de répondre ou non à toute correspondance relative au Jeu.

Extrait de règlement

Jeu gratuit et sans obligation d’achat organisé par Espace expansion du 1er février au 17 juin 2023. Règlement complet disponible sur le site internet Westfield Les 4 Temps et à la réception du centre adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande par courrier à l’adresse suivante : 7 place du chancelier Adenauer - CS 31622 - 75772 Paris cedex 16.

ARTICLE 9 : DEPOT DU REGLEMENT DE JEU

Le règlement du jeu, déposé auprès de l’étude de la SCP GUERIN – BOURGEAC, Commissaires de justice associés, 130 rue de Courcelles 75017 Paris, est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande écrite par courrier à l'adresse de l’Organisateur stipulée à l’article 1 du présent règlement. Le règlement est également consultable à l’accueil du centre commercial et sur Internet à l'adresse https://fr.westfield.com/les4temps

bottom of page