Parlons bien, parlons jazz avec Eric Legnini !

Jeudi 27 juin 2019, l’été était de la partie et la saison estivale a fort bien débuté avec le 42e concours national de jazz de la Défense. En effet, en ce 4e jour des festivités, Eric Legnini et sa bande ont enflammé le parvis de la Défense en nous offrant une prestation pour le moins unique, lors d’un projet inédit revisité par Les Portes de l’Exil (LPE), où une quarantaine de musiciens amateurs ont été conviés à jouer sur scène autour des titres d’Éric Legnini et de ses influences. Un projet de grande envergue pour lequel l’association LPE a pris beaucoup de plaisir à réaliser, avec l’ensemble des artistes, et à le faire découvrir à son public durant ces dernières semaines, en compagnie de Francis-Gaël Grommier (Directeur de l’association), et de toute son équipe. « On avait une matière plutôt talentueuse pour proposer un projet pour la Défense Jazz Festival » et après avoir vu la prestation d’Eric Legnini et de ses talents sur scène, on aurait du mal à ne pas croire Francis–Gaël Grommier au micro pour l’LPE, lors de la vidéo de présentation du projet, le 17 juin dernier. Un projet qui « s’est fait assez naturellement » a t-il ensuite affirmé. Le parvis de la Défense n’a donc pas tremblé sous la chaleur en ce jour de canicule mais bel et bien vibré aux sons euphorisants de notre jazzman et de sa troupe ! Un public conquis et donc une mission réussie pour le groupe qui ne manquera pas de transporter son public une nouvelle fois dans son univers, le 20 septembre prochain à partir de 20h30, à la salle Jean Renoir à Bois-Colombes ! En attendant, n’hésitez pas à suivre nos artistes : Magie Perrier, Kevin Bloquet, Fabrice Allard, Sacha Leroy, Ayoub El Maftoul, Gero, Matthieu Aly Beril, Cyrille, Baptiste Marchand, Thibault Guidevaux, Etienne Alliman,, Rachid Manou, Julien Breval, Anaka Krayzi, Kelly Carpaye, Alice Chahbazian, NaBo, Nazim K, Rugaï, Les petits Chanteurs d’Asnières, et bien sûr Eric Legnini ! #EricLegniniRevisitedByLPE #EricLegnini #LPE #AssociationLPE #LaDefenseJAzzFestival

Parlons bien, parlons jazz avec Eric Legnini !

Lockless reprend les grands classiques de la musique Americaine et Anglaise, de la soul, en passant par le reggae, mais aussi la pop ou le funk, toutes époques confondues.


Lockless joue des titres que tout le monde connait, et qui touchera toutes les générations.


Interprété par un chanteur Anglophone, l'immersion est instantanée, mais aussi grâce au solide groove du basse/batterie mais aussi les solos de saxophone et de guitare.


Ils nuancent le set et l'adaptent , qu'il s'agisse d'ambiancer un cocktail ou de faire danser le public.