Hip-Hop & Citoyenneté avec Dandyguel !

En partenariat avec le Reseau des musiques actuelles en Ile de France ( RIF ) et le ministère de la justice, LPE donne régulièrement des ateliers d’écriture avec les foyers d’Asnières, UEMO de Villeneuve, ou UEAJ de Levallois. Un objectif, mettre des mots sur des maux. Responsabiliser les jeunes, leur offrir par leur biais de l’écriture une chance de reprendre leur destin en main. Yoshi & Dandyguel nos intervenants Hip-Hop ( Rap Contenders, End of the Weak, le Labo de France Ô...) guident les jeunes en leur donnant les rudiments du Hip-Hop. Ainsi ces jeunes d’Asnières, Bois-Colombes, Gennevilliers ou Villeneuve cadrés, posent sur le papiers des expériences, des parcours touchant... Après avoir fait pleurer la plume il est temps de s’entrainer, de poser les mots sur la musique et dans la finalité, d’enregistrer ! Très souvent les jeunes entrés en ateliers ne sont plus les mêmes à la sortie et des liens forts se créent, valorisant nos valeurs et l’idée qu’une seconde chance est toujours possible !

Hip-Hop & Citoyenneté avec Dandyguel !

Lockless reprend les grands classiques de la musique Americaine et Anglaise, de la soul, en passant par le reggae, mais aussi la pop ou le funk, toutes époques confondues.


Lockless joue des titres que tout le monde connait, et qui touchera toutes les générations.


Interprété par un chanteur Anglophone, l'immersion est instantanée, mais aussi grâce au solide groove du basse/batterie mais aussi les solos de saxophone et de guitare.


Ils nuancent le set et l'adaptent , qu'il s'agisse d'ambiancer un cocktail ou de faire danser le public.