top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLPE

Street Art à Puteaux !

Dernière mise à jour : 22 juil. 2023

Le street art, autrefois considéré comme une forme d’expression illégale et controversée, a évolué pour devenir un mouvement artistique reconnu et apprécié. Les artistes de street art repoussent les limites de la créativité en utilisant des murs et des bâtiments comme toiles, créant des œuvres politiques, sociales et esthétiques qui suscitent l’admiration.


Pour toutes ces raisons, notre structure, LPE , développe le street art depuis maintenant 5 ans dans des lieux du quotidien, comme les gares, les centres commerciaux, mais aussi les collèges et lycées.


« Agora », tel une place publique, représente le centre névralgique où tous convergent, et quelle symbolique lorsque ce dernier se matérialise sous la forme d’un lycée, lieu d’enseignement et de savoir...


🌟 Nous croyons en la puissance de l’art urbain pour transformer nos espaces et inspirer les esprits.

Ce passage du street art des rues aux galeries s’explique par une reconnaissance croissante de la valeur artistique du mouvement. Les galeries d’art et les collectionneurs ont réalisé que le street art représentait une forme d’expression unique et originale, méritant d’être exposée et préservée.


De plus, le street art est devenu populaire auprès d’un large public. Les images saisissantes et les messages percutants des œuvres de street art ont suscité l’intérêt des médias et du grand public. Les galeries ont saisi cette opportunité d’attirer de nouveaux visiteurs en exposant des œuvres de street art qui étaient à la fois accessibles et engageantes.


L’implication du ministère de la Culture s’explique également par l’importance culturelle du street art. Les artistes influents et leurs œuvres stimulent les débats et les discussions sur l’art et la société.






2 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page