• LPE

La douceur de vivre s'invite à GoodPlanet avec le concert de Kelly Carpaye !





Goodplanet : bien plus qu'un nom, un engagement de tous au service de notre environnement. La fondation a vu le jour grâce au photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand. Située dans le domaine de Longchamp au Bois de Boulogne, celle-ci propose des activités autour de la sauvegarde de la planète, en ayant pour mission de « placer l’écologie au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la Terre et ses habitants ».

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Goodplanet n'a pas pour objectif de donner des leçons ou de faire passer des messages alarmants sur l'avenir de notre planète dans l'objectif de faire peur ses concitoyens, mais endosse bien plus un rôle pédagogique afin de faire bouger les consciences, grâce à la mise en commun des actions de chacun.

Si l'heure est donc au partage et à la solidarité afin de préserver au mieux notre planète, rien de tel que la musique pour nous accompagner ! En effet, c'est au sein d'une immense verdure préservée, nommée « la clairière », que l'artiste Kelly Carpaye, originaire de Maurice et de la Réunion, a offert à son public un concert riche en surprises, en ce dimanche 11 août, en compagnie du talentueux guitariste Paul Parizet. Tranquillement installés au milieu de la clairière, la foule est venue les admirer pendant plus d'une heure, et une vive émotion s'est alors emparée du lieu. Des chansons douces, percutantes, intimes, et une voix soul et mélodieuse qui emporte avec elle un public suspendu à ses lèvres...Kelly a su nous faire voyager dans son univers. Débutant depuis peu sa carrière en solo, elle a confirmé une nouvelle fois l'immensité de son talent, face à un public comblé. La solidarité, plus que jamais mise à l'honneur au sein de cette fondation, elle n'a donc pas hésité à inviter une personne importante à ses yeux, la rappeuse Kaina Belmatoug, afin de nous livrer un véritable show, en osmose avec son public. Entre soul et rap, la douceur s'est donc invitée au sein de cet écrin de verdure niché en plein Paris, pour le plus grand bonheur des curieux.




0 vue