• LPE

LPE fête la Musique !


La Fête de la musique pour LPE c’est toujours l’occasion de proposer des découvertes détonnantes ! Et pour le coup on ne lésine pas sur les moyens puisqu’on vous propose pas moins de 10 Concerts !

En effet, nous avons pu déployer notre fougue sur différents espaces !

le 20 Juin commençaient les hostilités avec Rock’N’Beach à Saint-Cloud, puis Les Freres Dubz à Cergy !

ROCK'N BEACH vous propose un concert rythmé par les tubes incontournables de la pop, du rock et de la variété internationale ! Retrouvez tous vos artistes préférés pour un Concert inoubliable tandis que les frères DUBZ, Après avoir sillonné les rues et les places d’Europe à l'aide de leur tapis volant, les frères Dubz se sont appropriés les musiques traditionnelles qui ont croisées leur route (Grèce, Macédoine, Serbie,...) pour développer leur propre musique !

Le 21, le programme reprennait de plus belle:

- Afreeboat à 14h à Gare du Nord pour une émulsion des saveurs avec de l’Afro beat de haute volée , ce Collectif cuivré composé d'une quinzain de musiciens rassemblés autour de leur passion commune pour l’afrobeat a su déboulonner la Gare du Nord l'espace d'un concert !

- Rock'N Beach à 14h à Saint-Lazare retour sur les variétés internationales qui vous ont bercé toute votre jeunesse !

- Crys Nammour à 14h45 Saint-Lazare pour un show dont elle seule détient la recette ! Libanaise d’origine, élevée aux confluents des cultures française et ivoirienne, Crys Nammour a été bercée par la variété française, fascinée par la soul et forgée par l’école lyrique. À 15 ans elle écrit ses premières chansons. Les sons d’Afrique, d’Orient et d’Europe s’entrechoquent dans la vie de la jeune chanteuse et lui forgent une inspiration à résonance singulière.

- Alice & Cosimo à 16h15 à Austerlitz de la soul et du jazz pour les puristes en piano/voix pour que l'essence nous entre dans l'âme et n'en ressorte jamais !

- Good Foot Down à 16h30 à Saint-Lazare un lance roquettes de funk pour les hanches qui démangent ! Une section rythmique groovy, punchy alliée à une section cuivre funky , jazzy et à un chant pur : voici GOOD FOOT DOWN !Soul, Funk, Rythm 'n Blues se mélangent dans un cocktail énergique, et chaloupé où l'âme et le corps de la musique des 70's et fin 60's se retrouvent.The JB's, George Clinton's Parliament/Funkadelic, The Meters, Soul Snatchers, Stevie Wonder, Down to the Bone, Lee Fields en passant par les labels Stax, Motown, Acid Jazz, CTI, Atlantic ou Blue Note... les musiciens de GOOD FOOT DOWN se sont nourris de ces influences pour mixer et partager un répertoire de titres explosifs, servis par un groupe qui ne s'économise jamais sur les scènes nombreuses déjà foulées !!

- les Batuc'ados de Colombes à 18h30 à Saint-Lazare sur le parvis pour danser aux rythmes des percussions brésiliennes !

- le Conservatoire de Musique de Bois-Colombes Jazz à 19h place Mermoz à Bois-Colombes pour du jazz bien smooth histoire de bien rentrer dans la soirée !

- le retour des #GoodFootDown à #BoisColombes sur la place Mermoz à 21h pour conclure en feu d’artifice !

Le 22 Juin c'etait au tour de la Cubanerie de ravir le public de Villemomble pour une fin de semaine toute en musique ! La Cubanerie porte bien son nom. Une enseigne vouée aux saveurs de la musique cubaine traditionnelle (son, rumba, trova, danzon). Ces 8 troubadours rompus à la scène des musiques actuelles (Sergent Garcia, Africando, Son Del Salon, Azuquita, Maria Ochoa, Cumbia Ya...) font sonner la tradition à qui veut bien la chanter et la danser avec eux depuis des années. Aujourd'hui ils vous présentent un programme original en français dans le texte pour la plupart des morceaux. Un mélange étonnant à déguster comme on boirait du rhum... par les oreilles...


14 vues