• LPE

Jeremy Plank, d'Excentrique à Rêveur !


Nous l'avons connu sur les banc de l'atelier de Cedric.

Habituellement, il faisait ses armes au piano, mais la ô surprise, il est à la guitare !


https://www.facebook.com/jeremy.plank.520

http://latelierdecedric.com/jeremy-plank/

Jérémy Plank est né en banlieue parisienne, le 5 janvier 1984. Il tombe dans la musique dès l’âge de 8 ans quand il découvre un piano dans le garage de la maison familiale et grandit en véritable soldat symphonique. Une vocation est née, Jérémy sera compositeur – chanteur. Il écrit des chansons agitées et romantiques à son image. Jérémy se présente et remporte de nombreux concours de chant. Il s’entoure de musiciens et commence à se produire dans de nombreuses salles. Dès lors, de dates en dates, une communauté de fans s’est levée sur internet et reste à l’affût de la moindre information le concernant.

En 2007, il investit le mythique Sentier des Halles en juin puis en décembre avec l’aide de son professeur de théâtre Nikola Parienty qui le met en scène. Il chantera également à Montmartre en 2007 et 2008, au Canotier du pied de la butte, au Caveau des Artistes, chez Michou et participe à l’émission de TF6 – Le grand lifting des tubes. En avril 2009, il croise la route d’Arnaud Kerane, parolier (Maurane, Lara Fabian, Hélène Ségara, Liane Foly et Marie Fugain) et co-parolier de l’Opéra Pop RIMBAUD, sur scène outre-Atlantique en 2012. Une rencontre évidente. L’alchimie opère et une grande complicité s’installe entre eux. Il lui dessine alors des rimes sur mesure comme le ferait un «couturier littéraire». Jeremy les habille de notes à son tour. Ils travaillent ensemble et donnent naissance à plusieurs chansons. Jérémy, entouré de ses musiciens, réinvestit le Sentier des Halles à nouveau le 4 janvier et le 8 mars 2010.

Valery Zeitoun lors du grand casting Facebook – Je veux signer chez AZ – le gardera à ses côtés jusqu’aux phases finales : Jérémy sera parmi les 10 derniers finalistes sur plus de 12000 candidats. Le personnage artistique Jérémy Plank s’étoffe. Viscéralement, son rêve prend forme. Libre et inspiré il dessine son personnage, le pimente de mystère, de son originalité, pour ne pas dire de sa folie. Il s’entoure de nouveaux musiciens et travaille à ciseler son univers, trouve un nouveau son, et marche désormais sur la voie qui le distinguera. Il prépare d’ailleurs un EP prévu pour 2015.

Depuis septembre 2014, Jeremy forme avec Clairème Bronx le duo les Aristo’. Dans un esprit décalé, ils revisitent avec audace les grands classiques de notre héritage musical, de Boris Vian à Mademoiselle K, en passant par Gainsbourg et Radiohead…


26 vues