• LPE

Éducation Artistique et Culturelle pour maintenir le lien !

Particulièrement impactées par la crise sanitaire, la culture et particulièrement les musiques actuelles apprennent à patienter, pendues aux lèvres du gouvernement. Chez LPE, nous tâchons de voir le verre à moitié plein et allons de l'avant sur les projets que nous pouvons maintenir, si bien que les projets suivants ont le vent en poupe :


> Lucie & Raymond Aubrac : Le projet "Culture Reporter" où les jeunes gennevillois apprennent à composer via des ateliers de MAO , à écrire des textes et à relater les avancées du projet grâce à une super équipe de journalistes en herbe fonctionne à plein régime. L'école a même pu recevoir un concert dans son enceinte !


> Le College Renoir d'Asnières-sur-Seine poursuit son aventure avec des créations musicales effectuées, c'est à présent autour des ateliers d'écriture de commencer et l'étape cruciale du choix des thèmes de chacun des îlots de travail. viendra ensuite l'émission de TV à créer de toute pièce afin de présenter les créations de jeunes asnièrois !


>Collège E.Vaillant: après avoir fini le projet Apollo et la créations de 6 courts métrages scénarisés, filmés et mis en musiques par les élèves, un second projet voit le jour autour de créations de textes, mis en musique, en utilisant les mots de la langue française issus des langues étrangères. "D'Orient & D'Occident"


> Lycée Daniel Balavoine: Tournage et Montage effectué pour les lycéens de D.Balavoine à Bois-Colombes. C'est avec impatience que nous organisons désormais la restitution avec un visionnage sur grand écran et la présence des élus de la ville.


>Collège Jacqueline Auriol : Nos jeunes Boulonnais ultra motivés commencent leurs ateliers de classe Audiovisuelle. Au programme choix entre clip musical ou Court Métrage apprentissage des techniques et création de storyboards... Le meilleur est à venir !


>Collège E.Manet: Nos jeunes formés aux techniques du "Beatmaking" entament désormais la création des textes en choisissant méticuleusement leurs thèmes. Nous savons d"ores et déjà que le CD créée à l'issu des ateliers comportera 8 titres et s'appellera "Villeneuve Ensemble" .




5 vues0 commentaire